Help ! Mon balai vapeur vient de me lacher !

illette

Habitué
4 Novembre 2009
555
65
260
A l'Ouest !
Bonjour tout le monde,

Voilà... c'est fini... Mon balai vapeur Dirt devil vient de rendre l'âme.:cry:

IL faut donc que j'en rachète un, j'avais jeter mon dévolu sur 3 suisses pour reprendre un Dirt Devil, mais si vous avez des plans intéressants, je suis preneuse.
J'étais plutôt contente du Dirt Devil, masi je vois que le nouveau modèle a le même défaut que le mien : la tête est haute, et ne passe pas sous les tous meubles.

Merci à vous pour vos bons conseils !

Bonjour tout le monde,

Voilà... c'est fini... Mon balai vapeur Dirt devil vient de rendre l'âme.:cry:

IL faut donc que j'en rachète un, j'avais jeter mon dévolu sur 3 suisses pour reprendre un Dirt Devil, mais si vous avez des plans intéressants, je suis preneuse.
J'étais plutôt contente du Dirt Devil, masi je vois que le nouveau modèle a le même défaut que le mien : la tête est haute, et ne passe pas sous les tous meubles.

Merci à vous pour vos bons conseils !

tu l'avais depuis combien de temps ?? moi je mets uniquement de l'eau déméralisé dedans. mais je le dirt dévil en vente aux 3 s

Je l'avais depuis 2 ou 3 ans, la poignée a cassé il y a quelque temps, je l'avais rafistolé avec du chatterton, puis ce fut le tour du bouton marche arrêt, et là, la vapeur sortait moins bien, et tout à coup pfffffff, tout sort d'un coup et ça me fait une flaque.

J'ai fait mon calcul, sur 3 suisses, j'arrive à l'attraper à 61 euros, 75 avec les serpillères.

Malgré tout, après avoir passé un petit moment sur les comparatifs, et je suis assez tenté de passer à la gamme au-dessus, parce-que mon carrelage de séjour a des aspérités, et malgré tout, les 2,5 bars du dirt devil sont un peu limite sur des sols non lisses. 2 fois par an, je fais ma Cosette, à genoux avec la brosse et le savon de marseille pour bien décrasser les petits trous...
J'ai vu celui là : le beem-d-1000-423. Beem D 1000 423 | Balai Vapeur : tests et conseils | Balai Vapeur, Comparatif et Guide d'Achat
et celui ci, qui aspire aussi : Astoria NB200A | Balai Vapeur : tests et conseils | Balai Vapeur, Comparatif et Guide d'Achat

ça double le budget, mais bon, mes genoux et mon dos le valent bien ;)

Qui a ça à la maison, j'aimerais bien avoir quelques avis.

Finalement j'ai pris le STUDIO NB200A d'Astoria, qui était à 90 euros sur cdiscount (contre 139 sur amazon), il est 2 en 1 puisqu'il aspire aussi, ça m'évitera de passer l’aspirateur avant. Je vous ferai le retour d'expérience.

ah oui ça serait bien un retour là dessus :D j'en ai vu un (celui là peut être ?) une fois dans un télé achat ça avait l'air sympa et je me demandai si ça l'était vraiment :D en plus j'hésitai justement à prendre un Dirt Devil du coup je me pose d'autant plus de questions :D
j'espère en tout cas illette que celui là t'évitera de faire Cosette ;) et si en prime côté 2 en 1 ça le fait vraiment c'est top ça !

j'hésitai justement à prendre un Dirt Devil du coup je me pose d'autant plus de questions :D

Le dirt Devil est très bien pour les sols lisses, avec un bon code promo, c'est un bon plan quand même. C'est juste qu'il n'est pas vraiment adapté pour mon type de carrelage. La pression de vapeur est insuffisante (2,5 bars). Celle de l'astoria n'est pas communiquée en bar, mais en débit (40g/min), le beem était à 4 bars, donc digne d'un vrai nettoyeur classique.
Et si ça ne décrasse pas mes aspérités, je tente ma centrale à repasser, mon fer lance la vapeur à 5 bars, je verrai bien si ça change tout.:evil:

• Like
Les réactions: Cnedra
ok merci pour les infos :) oui ta centrale vapeur pourrait te surprendre au pire, ça pourrait être rigolo ça, mais faudra que tu lui bricoles un manche quand même ;)

rhoo moi qui venait d'abandonner l'idee de m offrir un lecoaspira car au niveau fiabilité vu le prix c'est pas top apparement..... voila que je tombe sur ce post!! Faut dire que je pensais pas trouver un balai vapeur a 4 bars!!!

et voila maintenant j'ai envie du beem!!!! il est vraiment sympa en design et en capacité!!

mais je vais attendre ton retour sur l'Astoria car cette fameuse fonction aspi me tente aussi ( c'est aussi le cas du lecoaspira) meme si je suis sceptique sur ses performances....