help macaron besoin recette ganache!!!

LOUNNA24

Membre actif
8 Janvier 2012
225
11
60
Bonsoir. Je cherche une ganache a faire pour mes macarons que j ai fait a la noisette. J'ai remplacer la poudre d amande par de la poudre de noisette. Je les fais f habitude avec une ganache praline mais la je pense que le goût noisette risque d être trop prononcé. Du coup je sèche. Peut être chocolat au lait et fruit de la passion? ( recette trouver dans un bouquin mais ne connaît pas du tout le rendu jamais goute) !! Merci de m aider. Je dois garnir mes coques demain. :(

Bonsoir. Je cherche une ganache a faire pour mes macarons que j ai fait a la noisette. J'ai remplacer la poudre d amande par de la poudre de noisette. Je les fais f habitude avec une ganache praline mais la je pense que le goût noisette risque d être trop prononcé. Du coup je sèche. Peut être chocolat au lait et fruit de la passion? ( recette trouver dans un bouquin mais ne connaît pas du tout le rendu jamais goute) !! Merci de m aider. Je dois garnir mes coques demain. :(

Tu peux faire une ganache chocolat/pralinoise :
- 100 g de chocolat noir
- 100 g de pralinoise
- 100 g de chocolat au lait
- 25 cl de crème entière
La ganache doit prendre au frigo pendant deux à trois heures. Faire fondre dans une petite casserole tous les chocolats et la pralinoise (à feu doux) puis ajouter la crème entière pendant quelques secondes. Mettre dans un bol puis au frigo pour qu'elle se solidifie...

ou une ganache chocolat/marron :
- 80 g de chocolat noir
- 60 g de beurre tempéré
- 200 g de crème de marrons
Faire fondre le chocolat au bain marie ou micro-ondes. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux, mélanger avec une spatule en bois. Incorporer la crème de marrons (+ un petit peu de rhum au choix ;) ). Placer la ganache au frigo 1 heure minimum.
:)

Merci pour tout vos conseils!!! Je vais tenter trois ganaches
Vanille chocolat blanc
Caramel beurre sale
Chocolat gelee de poire!!
Je vous poste les avis de mes convives. A bientôt
J'ai une dernière question pourquoi il m arrive d avoir des macaron ou on sent trop le sucre dans la texture de mes macaron?

Les macarons chocolat lait fruit de la passion on fait fureur!! Par contre ceux macaron beurre sale très bon aussi seul bémol ma ganache n'était pas du tout consistante et était un peu coulante peut être que j'ai mis trop de creme liquide?! Si quelqu un peut m'expliquer je veux bien poster une photo.

Voici la photo de mes macarons. Les prochains a tester seront macarons chocolat framboise. A bientôt ;)

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    82.9 KB · Affichages: 294
merci:oops:
c est que j en ai macaronné avant d avoir un tel resultat!! c est fou ce que c est capricieux les macarons mais tellement bons.