Help fia net

MAHDIAZ

Habitué
6 Décembre 2011
1 111
27
760
au pays des contes de fée
Bonjour,

J'ai un énorme probleme avec FIA NET
j'en peux plus je suis à 2 doigts de pleurer ils m'annulent toutes mes commandes ou me demande de leurs envoyer par courrier carte d'identité et rib,si je paye par paypal la plupart du temps c'est pas pour aller donner ca à FIA NET.Je les ai appelé ils ne savent pas pourquoi TOUTES mes commandes sont bloquées avec eux et m'ont demandé d'envoyé un mail à CERTISSIM ce que j'ai fais plusieurs fois.......ils ne m'ont jamais répondu.:cry:
Je suis un peu désespérée car je ne peux plus rien payé par internet ni avec ma carte ni avec paypal .

PS il y a de l'argent sur mon compte et je n'ai jamais fais de credit et je n'ai jamais eu de pb avec mon compte.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon probleme?

Merci de votre aide

Bonjour,

J'ai un énorme probleme avec FIA NET
j'en peux plus je suis à 2 doigts de pleurer ils m'annulent toutes mes commandes ou me demande de leurs envoyer par courrier carte d'identité et rib,si je paye par paypal la plupart du temps c'est pas pour aller donner ca à FIA NET.Je les ai appelé ils ne savent pas pourquoi TOUTES mes commandes sont bloquées avec eux et m'ont demandé d'envoyé un mail à CERTISSIM ce que j'ai fais plusieurs fois.......ils ne m'ont jamais répondu.:cry:
Je suis un peu désespérée car je ne peux plus rien payé par internet ni avec ma carte ni avec paypal .

PS il y a de l'argent sur mon compte et je n'ai jamais fais de credit et je n'ai jamais eu de pb avec mon compte.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon probleme?

Merci de votre aide

es ce que tu as plusieurs compte sur les sites a des noms différents ? avec une seule et même carte ? (noms différents : cartes/compte) si oui ! voilà le soucis avec fianet ;)

j'ai eu le souci à cause de nocibé, ça a été la goutte d'eau quand ils ont carrément fait annuler une commande faite par mon mari chez boulanger, j'ai protesté auprès de boulanger qui a demandé des explications à fianet et m'ont assuré que je n'étais plus sur leur liste noire donc elle existe bien cette liste, ce qui est honteux alors que comme toi je n'avais jamais eu d'incident de paiement, compte à découvert ou autre, je paie par e-card, ce qui veut dire n° de carte différent à chaque fois et même nom, je ne sais pas si c'était ça le problème mais je pense pas, pour moi ça venait de nocibé suite à une commande avec un bon parrainage, ce qui ne leur avait apparemment pas plu, je ne suis pas sûre à 100% que je ne suis plus sur leur liste noire vu que j'évite les marchands qui utilisent fianet.

Vous avez raison les filles ,c'est vrai que sur Nocibe je me suis auto parrainé plusieurs fois avec des noms un peu different et depuis c'est la cata avec fia net,mais que puis je faire maintenant ? je les appels ils me disent rien je contact certissim ils ne me repondent pas.
Y a trop de marchand qui utilisent fia net j'ai eu des pb avec nocibe boulanger free et cdiscount , je rate de belles affaires...je suis degouté je regrette nocibe....mais c trop tard
comment faire?

quoi que je viens de voir que auchan utilise fianet, c'est pas mis clairement sur leur site tiens et j'ai fait une commande récemment qui est passé, j'ose espérer que mes déboires avec eux sont enfin finis...

1.3 Lutte contre les fraudes
Pour votre sécurité et pour lutter contre les utilisations frauduleuse des cartes bancaires, les informations que vous nous transmettez font l'objet d'un traitement de données automatisées dont Fia Net est le responsable. En cas d'anomalies, Auchan.fr se réserve le droit, via Fia Net, de procéder à un contrôle de ces données par contre-appel, e-mail ou d'annuler la commande.

tiens, preuve que fianet a bien une liste noire alors que la cb nous appartient bien, si c'est pas de l'abus ça, je ne sais pas ce que c'est ! réponse de boulanger à ma plainte au sujet de fianet donc.

je viens d'avoir un retour du service client qui m'indique que le problème a été remonté à Fianet. Votre profil a été réévalué par Fianet et vous n'êtes désormais plus sur 'liste noire'.

j'ai eu le souci à cause de nocibé, ça a été la goutte d'eau quand ils ont carrément fait annuler une commande faite par mon mari chez boulanger, j'ai protesté auprès de boulanger qui a demandé des explications à fianet et m'ont assuré que je n'étais plus sur leur liste noire donc elle existe bien cette liste, ce qui est honteux alors que comme toi je n'avais jamais eu d'incident de paiement, compte à découvert ou autre, je paie par e-card, ce qui veut dire n° de carte différent à chaque fois et même nom, je ne sais pas si c'était ça le problème mais je pense pas, pour moi ça venait de nocibé suite à une commande avec un bon parrainage, ce qui ne leur avait apparemment pas plu, je ne suis pas sûre à 100% que je ne suis plus sur leur liste noire vu que j'évite les marchands qui utilisent fianet.

coucou praline ;) j'ai remarqué aussi que le "déclencheur" c'est nocibé, j'ai toujours eu des "controles" fianet toujours ok :? Jamais eu de demande de pièces d'identité ni quoique ce soit :evil:

Vous avez raison les filles ,c'est vrai que sur Nocibe je me suis auto parrainé plusieurs fois avec des noms un peu different et depuis c'est la cata avec fia net,mais que puis je faire maintenant ? je les appels ils me disent rien je contact certissim ils ne me repondent pas.
Y a trop de marchand qui utilisent fia net j'ai eu des pb avec nocibe boulanger free et cdiscount , je rate de belles affaires...je suis degouté je regrette nocibe....mais c trop tard
comment faire?

fais comme moi, remonte l'info auprès de boulanger par ex, je suis passé par leur mur facebook, ensuite j'ai fait une commande d'un tél chez free et c'est passé mais bon en général j'évite vraiment fianet, kiabi les utilise mais eux au moins valident la commande en général, je pense que c'est le marchand qui décide ou pas de nous faire passer le test fianet :icon_rolleyes:

desolé pour toi j'ai le meme soucis depuis un an environ et rien a faire :( toute mes commandes nocibé, cdiscount, free, galerie lafayette et auchan et j'en oublie d'autre ont été annulé pourtant j'ai envoyer mes justificatif mais rien y change comme toi impossible des les contacters :( et comme ton paypal est relié a ta cb c'est pareil.