HELP donner d'un animal - comment faire?

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
176 882
36 325
10 810
Hello,

Pour des raisons personnels, se voit contraint de se séparer d'un chien, à savoir un Cocker . Bien sur il souhaite maximiser les chances de lui trouver une nouvelle famille la plus bienveillante possible... Oui, mais, comment procéder?
Que pouvez-vous lui conseiller.Avez vous des sites internet à recommander, afin d'y passer une annonce, par ex?
Je précise qu'il est déjà rapproché d'un refuge, mais n'a pour l'heure pas eu de nouvelles, aussi, le temps pressant, il serait bon de trouver une alternative.

Bref vos conseils sont les bienvenus !

Je compte sur vous .

donner à des proches, de la famille, sinon pas de garantie de trouver quelqu'un de sérieux.
sinon il y aussi les affiches dans le voisinage et chez le vétérinaire qui saura orienter qui voudrait peut-être un chien!
à éviter leboncoin à mon avis, les chiens de race, les gens pas sérieux, le pauvre animal peut se retrouver dans de mauvaises mains:/
un site:
RESCUE

et SURTOUT SURTOUT demander une photocopie de la carte d'identité (et se faire montrer l'original) et une preuve de domicile genre facture EDF à son nom, sinon jamais donner l'animal! Insister de rendre visite une fois avant avec l'animal pour voir les conditions de vie et vérifier que la personne a bien donné la bonne adresse!

si la personne refuse, elle n'est pas sérieuse!!!
comme ça, nous on fait le tri à qui donner nos chatons!

donner à des proches, de la famille, sinon pas de garantie de trouver quelqu'un de sérieux.
sinon il y aussi les affiches dans le voisinage et chez le vétérinaire qui saura orienter qui voudrait peut-être un chien!
à éviter leboncoin à mon avis, les chiens de race, les gens pas sérieux, le pauvre animal peut se retrouver dans de mauvaises mains:/
un site:
RESCUE

et SURTOUT SURTOUT demander une photocopie de la carte d'identité (et se faire montrer l'original) et une preuve de domicile genre facture EDF à son nom, sinon jamais donner l'animal! Insister de rendre visite une fois avant avec l'animal pour voir les conditions de vie et vérifier que la personne a bien donné la bonne adresse!

si la personne refuse, elle n'est pas sérieuse!!!
comme ça, nous on fait le tri à qui donner nos chatons!
oui RESCUE c'est tres bien. pour les refuges hélas ils sont souvent surchargés et criblés de dettes .... :-(

Merci pour les conseils MV.:)

La situation n'est pas simple, d'autant plus que cet ami s'absente pour 2 mois, et cela, dans 15 jours... C'est chaud !

Je ne connaissais pas Rescue, encore merci!
Je n'avais pas pensé au vétérinaire, bonne idée !

N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions.

Nous on donne toujours via le véto, car forcément les gens qui fréquentent un vétérinaire, ils sont conscients qu'il faut soigner l'animal un minimum! une personne pas sérieuse ne va pas aller voir le véto pour trouver un animal et si c'est une race en particulier, le véto pourra dire s'il connaît des gens qui en ont déjà et qui voudraient un 2ème

Zut c'est dommage, car il à été opéré dernièrement d'un kyste ça aurait été l'occasion. Mais je vais lui dire de passer au secrétariat afin de se renseigner et pourquoi pas y mettre une annonce!

En parlant d'annonce, avez vous des conseils dans la rédaction de celle-ci?

Caractère, âge, photo bien sur, mais encore?

surtout ne pas le donner par le bon coin, moi ça me choque de voir des annonces de dons d'animaux là-bas, c'est pas un objet pffff !

il a demandé à quel refuge ?

surtout ne pas le donner par le bon coin, moi ça me choque de voir des annonces de dons d'animaux là-bas, c'est pas un objet pffff !

il a demandé à quel refuge ?

Il à sollicité celui de Landerneau, tu connais?

Pas de nouvelle, aussi je l'ai invité à reprendre contacte avec eux afin d'être assez rapidement fixé pour ne pas être pris de cours ....

Il à sollicité celui de Landerneau, tu connais?

Pas de nouvelle, aussi je l'ai invité à reprendre contacte avec eux afin d'être assez rapidement fixé pour ne pas être pris de cours ....

oui je connais, j'y vais régulièrement promener des chiens et ils font un travail formidable là-bas avec les animaux.