HELP achat d'une maison!!!

Appelle ta protection juridique si tu en as une (compris dans ton assurance habitation actuelle) ou bien l'association de consommateurs proche de ton domicile.

Tu peux aussi contacter la chambre des métiers près de chez toi pour t'assurer que la personne est fiable ou consulter le site societes.com.

Voilà, mais prends ton temps, on n'est jamais trop prudent !!!

Bonne chance et beaux projets ! :)

j'allais te le dire en plus pour la surete justement qui est en fait à payer en plus du pret ( chose qu'on ne nous explique pas forcement et qui peut etre inclue dans le montant du pret)

nous pareil on avait fait intervenir des agence de courtiers sur le net et ils n'ont pas trouve mieux que nous

ma meilleure amie a achete aussi elle etait elle passée par un courtier en ville (qui ne lui prenait que 500 euros de frais) mais qui n'a pas non plus trouve mieux que la poste

Merci pour toutes vos reponses ^^
Finalement ce matin on est quand même aller voir la banque de mon ami et on à expliqué à la conseillere qu'un courtier nous avais trouvé une offre plus interressant et là hop comme par magie et comme par hasard elle avait une super offre exeptionnelle à nous faire profiter (bah tiens! lol ):-D
Le taux de 3,50% est passé d'un coup à 3,20% :shock:rockinbanana

du coup on a choisi la banque de mon copain mais bon comme quoi faire marcher la concurrence ça peut payer lol​

super et oui en ce moment faut surtout pas hesite

punaise 3,20% c'est un super taux bravobig

nous on signe demain rockinbanana

Moi le premier truc que je fais quand j'achete quelque chose de gros: je vais de l'un a l'autre en montrant ce que le concurrent propose.
C'est le meilleur moyen d'avoir un pro revisiter le contrat d'un autre pro (enfin..."pro" c'est vite dis :) ) et te dire si il y a quelque chose de louche.
Typiquement j'utilise au moins 3 personnes differentes...
Tu vas voir ta banque avec la proposition du courtier et tu leur demande de faire mieux, puis si ils font mieux ou si ils trouvent un probleme dans le contrat tu retournes vers le courtier et ainsi de suite...

Hello

Je n'ai pas véritablement de conseils, par contre j'aurais tendance à appliquer ceux donnés par Greg, d'une manière générale.

En tous cas , félicitions à toutes, c'est le projet de toute une vie, je vous souhaite bien du bonheur dans vos " chez vous" respectif :)