HELP achat d'une maison!!!

flowergirl123

Moderator
24 Septembre 2007
4 346
75
2 010
38
16
voilà actuellement avec mon cheri on est en train d'acquerir une maison
mon copain connait quelqu'un qui est courtier et qui a voulu nous aider pour trouver le meilleur taux auprés des banques
seulement voilà il est vrai qu'il nous a trouvé un truc super 570€ par mois tout compris(ses frais compris) sur 25ans
alors que la banque de mon ami propose 595€ avec exactement les mêmes garanties

Dans notre famille tout le monde nous dis que ça sent l'arnaque l'histoire du courtier .
Alors que pourtant je ne vois pas ou est le mal vu qu'il nous fais quand même gagner 25e par mois

vous en pensez quoi?
quelqu'un à déja eu recours à un courtier? ^^

merci de votre aide moi je suis paumé je sais pas quoi faire :cry:​

slut !

je suis proprio mais jamais recours à un courtier pourtant il parait qu'ils ont des taux super avantageux !!! lis bien les contrats pour comparer ;-)

nous on a essaye de passer par un courtier en ligne comme maintenant ça se fait aussi via internet et là ils sont remuneres par la banque mais ils n'ont pas trouve mieux que nous finalement

autrement effectivement les courtiers sont de plus en plus demandes pour l'aide de la recherche d'un taux de credit interressant et il n'y a pas d'arnaque derriere tout ça c'est leur boulot ils sont en relations avec des tas de banques et en fait ils negocient à ta place moyennant une somme fixée au depart (qui peut aller du simple au double certes) ils font des recherches pour toi mais ça ne t'engagnent à rien du tout

tu ne leur doit la somme demandee que si tu acceptes leur offre

dans ton cas effectivement 25 euros par mois sur la durée du pret ce n'est jamais negligeable

la seule chose à voir c'est que les conditions de l'offre du pret soient bien les memes à savoir taux du credit fixe, frais de dossier de la banque s'il y en a, montant des frais de remboursement anticipes (on ne sait jamais si tu revends ta maison et que tu veux rembourser ton credit avant la fin) et si tu as obligation par exemple de changer de banque pour beneficier du credit
dans ce cas regarde si les services de la banque te conviennent

cool merci beaucoup pour vos avis vous etes super !! rockinbanana
J'ai pris note de ce que tu m'as ecris catremy et je vais m'en assurer ^^ !
il nous a assuré que le taux etait fixe mais il ne nous a pas encore dit de combien il est, normalement on l'aura dans la journée ou demain .
les frais de dossier s'eleve à 2000 € quand même mais du coup on a pas de frais de banque qui sont plus élévé(ça j'ai du mal à comprendre peut être qu'il est lié avec une banque ou le fait qu'il fournisse tout nos papiers à la banque et qu'il s'occupe de tout evite les frais de dossier de la banque?)
Pour le moment il nous a bien dit qu'on ne lui devais rien du tout et que l'on pouvez toujours se retracter.
les 2000€ seront debloqué que si l'on accepter et signe l'offre de la banque qu'il nous a proposé.

De plus il nous a dit qu'il avait parler à cette banque, que mon ami avait un credit voiture dans sa banque (à un taux assez elevé :-? 6,5%) et que du coup la banque auquel il a negocié notre dossier est pret à racheter le credit voiture à un taux bcp plus bas (pareil ils nous a pas dit quel montant encore mais bon je penses qu'on le sera au rdv avec la banque)

donc au final on est quand même pas mal gagnant!

mon copain va rappelé sa banque pour voir si ils peuvent s'aligner ou pas mais s' il le peuvent c'est con pour le courtier il se retrouvera le bec dans l'eau mais bon en même temps ça eviterais tout ce qui est changement de compte etc au moins pour mon ami car moi je suis obligé dans tous les cas vu que je suis dans aucune des banques proposés :-?

en tout cas merciii bcp

Dernière édition:
effectivement renseigne toi bien et ne te sens pas lier à ce courtier sous prexte que...
2000 euros c'est enorme alors je ne sais pas ce que ça represente effectivement
par exemple (nous aussi on est en plein dans l'achat d'une maison alors je peux te dire que je commence à en connaitre un peu des choses :p vu que j'ai tout etudier en long en large et en travers)
je disais donc nous on va signer à la poste qui nous fait un credit à 3,40% sans frais de dossier parce qu'on a dejà un compte à la poste

la bnp qui est notre autre banque nous faisait 3,52 avec frais de dossier baisser à 450 euros (au lieu de 850) mais ils n'ont pas pu suivre la poste dont on me dit qu'ils sont les moins chers en tout cas avec tout ce qu'on a demarche c'est clair qu'on a pas trouve mieux

mais faut surtout pas hesiter à faire jouer la concurrence surtout en ce moment rockinbanana

renseignes toi bien sur cette histoire de 2000 euros parce que meme dans une banque tu n'auras pas des frais de dossiers aussi importants sachant qu'en plus ils sont negociables
et surtout ne signes rien sans avoir en mains des documents qui rappellent tout ce pourquoi tu t'engages et epluche tout ça prend du temps mais c'est le seul moyen d'etre sur de ce que l'on fait et l'achat d'une maison c'est pas rien donc pas de precipitation surtout :icon_wink:

j'en ai parlé à mon ami et en faite j'avais rien compris dans les 2000 euros il y aurait les frais de garanties compris .
ou alors mon copain n'a rien compris aussi lol
en tout cas je poserais la question clairement au courtier qu'est ce que c'est 2000e ! comme ça je serais fixé lol

en tout cas merci bcp catremy pour tes reponses c'est super sympa !! bisouus

renseigne toi si l'assurance du pret est comprise aussi...
j'avais fais appel a un courtier... mais ma banque etait bien meilleur... le courtier m'a meme dis que j'avais tres bien negocier et qu'il n'arriverait pas a battre mon taux lol

Science

PS: n'hesite pas a me contacter si tu te poses des questions, j'ai achete il y a peu et lu pas mal de contrats!!!!