g un souci avec ma fille de 2 ans..

aurelie9482

Habitué
15 Juillet 2007
1 418
93
760
voila depuis un moment elle ne cesse de se mettre toute nue!!!:-xtout le temps,le matin,midi et meme le soir!
je l'habille le matin elle se desabilel derriere mon dos,et la nuit egalement!je suis desesperer!je la rouspette,mais rien ny fait!:cry:elle ne veut meme pas laisser c pantouffles a la maison,en gros elle balade tjs en couche,encore heureux quelle as ça sur elle!je ne sais pas pourquoi elle fait ça,elle ne parle pas encore,meme son frere ne ma jamais fait ça etant petit!donc si vous avez une solution merci d avance,car elle vas a l'ecole à la rentrée cette année,et je suis paniqué a l idée qu elle le fasse la bas!:cry:
 
Bonjour,

Ne t'inquietes pas. Mon fils est entré à la maternelle en septembre 2010, il ne parlait pas.
La-bas, au premier trimestre il se mettait souvent tout nu.
Au milieu de la classe, au dortoir... et apres il s'echappait dans les couloirs
La maitresse croyait que j'avais habitue mon fils à faire la sieste tout nu!!!
Le soir quand je venais le chercher, il manquait une chaussette, un pull ... c'etait la chasse aux vetements
Il avait fait ca a un peu à la maison avant l'entrée à la maternelle, mais à l'ecole c'était quasi systematique, quotidien.
La maitresse etait vraiment choquée, a mon avis elle pensait "perversité".
Avant son entree a l'ecole, la pediatre avait suggere de faire suivre mon fils en cmpp, parce que il ne parlait pas, il etait dans sa bulle.
Comme la maitresse stressait avec ca (deshabillage), j'ai demande a la pedo-psy pourquoi il se mettait nu ?
Elle m'a repondu "et alors ?" pour elle ce n'etait pas grave. Et la maitresse a eu du mal a accepte la reponse de la psy.

J'etais en conge parental, j'ai repris le travail. Le centre de loisirs n'etait vraiment pas adapte a mon fils.
Pour les vacances de la toussaint je l'ai fait garde par l'ancienne nourrice de mes ainees.
J'ai pris les vacances de Noel. Ca lui a fait du bien.
Il a arrete de se deshabiller, je dirais en decembre. En tous cas depuis janvier cela ne s'est plus produit.
Est ce que ce cela etait lie au stress ? je ne sais pas.
C'est vrai que ce sont des momments difficiles pour les parents.

Maintenant je suis passe au 4/5, le mercredi il est a la maison. Je pense qu'il se sent mieux.
Je te dis courage, ne t'inquietes pas, fais confiance à ta fille, c'est un moment à passer.
bisous
 
merci bpc slimette :) c vrai que c stressant quand on ne sais pas pourquoi,surtout que elle ça la fait rire! des fois jme dit qu'elle le fait pr ce venger qu on la met au lit.:(
 
Je t'en prie. ça m'a fait plaisir de partager avec toi, et par la meme occasion de t'aider je l'espere et te redonner confiance.
A+:)
 
Salut,

Ma fille a 2ans et 2 mois et depuis le mois dernier pareil elle enlève ses pantalons, chaussures, chaussettes, etc...La mienne je pense qu'elle est contente d'y arriver de faire ça toute seule car elle essaye aussi de mettre les chaussures toute seule et même quand elle y arrive pas elle ne veux pas de mon aide donc oubligée de se fâcher à chaque fois qu'on doit sortir car elle refuse que je l'habille.
Ce matin elle était habillée pour partir cher la nounou, j'avais juste un truc à prendre dans la salle de bain, je reviens elle n'avait plus de monteaux et elle l'avait cachée dans sa chambre et biensur Melle était mdr!

Mes enfants ne gardent jamais leurs chaussettes dans la maison et ça depuis qu'ils sachent les enlever! c'est la galère!
 
adelala,c vrai c pr nous faire tourner en bourique!! mais c fatiguant a la longue,moi quand jmonte la chercher apres sa sieste jen ai peur lol,et pr dire meme c poupées elle les desabilles!
merci les filles pr vos solutions,car jsuis pas la seule et ça me rassure :)
 
salut aurelie9482 mon fils me faisais pareil alors je lui disait qu'une mouche passerais par la fenetre et le piqueré si il ne s'habillé pas. je faisais le bruit de la mouche(comme si les mouche piqué lol) mais bon c tout se que j'ai trouver et sa a marcher je faisais celle qui paniqué qui avez peur pour lui qu'il se fasse piqué et sa a marché maintenant il s'habille vite fait et garde bien c vetement.mdr c'est sadique amis c'ete sa ou j'ete en depression.lol
 
pareil ma puce qui a 4 ans le fait depuis 2 ans elle traine en tshirt et en culotte a la maison c usant vivement que ca passe
 
g remarqué que c plus souvent les filles :) c bizzar.mes le coup de la mouche jv essayer mimiche :)je doute quelle es peur lol