g perdu!!!!!!!!

Bonjour Aurelie,

Que te dire? Si ce n'est que je te souhaite tout pleins de courage !
Et je sais que parfois la justice, c'est aussi l'injustice hélas , mais lorsque ca concerne les enfants, c'est d'autant plus difficile à accepter, si tant est qu'on le puisse.

Et NON les lois ne sont pas juste et NON les lois ne sont pas non plus parfois appliquées, et OUI c'est révoltant ! ..... Désolée de ne rien pouvoir faire, ou de trouver les mots juste ... Mais sache que le cœur y est Aurélie !:giveflowers:

Bisous à ton bouchon ;)

merci:oops:g rdv jeudi prochain,et g laisser un sms a mon ex bo pere en lui disant que je fait apel,et en lui rapelant que la mére c'est"moi"!!et que les droit du pere ce nes pas a lui de les prendre!!:-xpr certaines faites bien attention a vos bo parents,car ils ont tous une face caché,et on le voit parfois bien trop tard!
et les grand parents veulent souvent prendre la place des parents,et ça la justice l'oublie!
mais moi non:-xje me batterai jusqu'au bout,et g méme l'idée de monté une association pr les parents abusées par leur bo parents dans des procé inutiles,car l'amour n'excuse pas tout!!!

courage aurelie, effectivement la loi tranche parfois des situations avec "injustice" puisque le juge applique les lois en "interprétant" la situation et prenant donc partie quelque part. En plus il s'agit en fait d'une loi récente, de 2007, qui est très claire... par contre il y est précisé que le jugement du juge (oui forcément) peut tenir compte de certaines situations (et il me semble y voir la tienne) surlignée en rouge. c'est juste une info pour montrer qu'il reste de l'espoir et je te souhaite bonne chance pour ton appel :)

La place des grands-parents

Si l’autorité parentale revient en toute logique aux parents, les grands-parents ne sont pas laissés pour compte !

La loi est claire : pour un enfant, voir ses grands-parents est un droit.
Selon une réforme du 5 mars 2007, le nouvel article 371-4 du code civil dispose : « l’enfant a le droit d’entretenir des relations personnelles avec ses ascendants ».

En cas de conflit avec les grands-parents

Divorce, différends opposant la belle-mère à la belle-fille, conflits profonds avec ses parents… Ces litiges ont généralement tendance à se répercuter sur l’enfant, qui devient le centre de discorde…

L’intérêt primordial de l’enfant
« Seul l’intérêt de l’enfant peut faire obstacle » au droit de l’enfant, de voir ses grands-parents, précise la loi.
Inaptitude des grands-parents à s’occuper des petits-enfants, refus des enfants de les voir, mauvais rapports entre les parents et les grands-parents, à tel point que cela risque de perturber Pitchoun… Tels sont les situations dans lesquelles le juge aux affaires familiales (JAF) peut interdire le maintien des relations petit-enfant / grands-parents.
Cela, uniquement dans l’intérêt de l’enfant. La seule mésentente entre les grands-parents, leur fils, fille, gendre ou belle-fille, ne suffit donc pas à empêcher l’enfant de voir ses grands-parents !

source infobebes.com

Oh la la je suis vraiment désolée pour toi, Aurélie !!!

J'ai également de très mauvais rapports avec mes beaux-parents. Entre autre, ils se prennent pour les parents de ma puce :shock: Je suis tout le temps obligée de les remettre à leur place en leur disant que c'est MA fille et que c'est mon mari et moi qui donnons l'éducation, et non eux... Ils ont eu un fils, qu'ils n'ont même pas été capable d'élever. Alors qu'ils testent leurs méthodes ailleurs...

Je sais qu'en cas de divorce, ils me feront sûrement le même coup que toi...

J'espère vraiment que ton avocat va réussir à te rendre justice !!!