Free Mobile : Quel Iphone choisir ?

Et le paiement en 3 ou 4 fois sans frais est bien assimilable à un crédit
le 1er versement correspond à un paiement cb
et pour les autres il faut fournir des justificatifs pour validation par l'organisme de crédit

Faux!

Le paiement en 4 fois sans frais, impliquant un premier paiement lors de la commande, les mensualités suivantes sont prélevées 30, 60 et 90 jours plus tard sur carte bancaire.

Ce n'est pas un crédit mais un prélèvement sur CB!! Ceci dit, si elle est fichée BDF, il est fort probable qu'elle ait une carte electron ou maestro, donc impossible de commander chez free à moins de demander à quelqu'un de passer la commande pour elle et qu'elle le rembourse!

Non non j'ai une carte normale (pas électron, senséa et compagnie), je suis fichée en tant que co-débitrice par en tant que surendettée (même si au final cela ne fait pas de différence). Mais bon le pb avec un plan de surendettement c'est qu'il ne faut pas faire un acte ressemblant de près ou de loin à une demande de crédit et j'ai un peu peur que cela y ressemble.

Non non j'ai une carte normale (pas électron, senséa et compagnie), je suis fichée en tant que co-débitrice par en tant que surendettée (même si au final cela ne fait pas de différence). Mais bon le pb avec un plan de surendettement c'est qu'il ne faut pas faire un acte ressemblant de près ou de loin à une demande de crédit et j'ai un peu peur que cela y ressemble.

Ok! Le mieux serait de te renseigner auprès de ta banque?

... Mais bon le pb avec un plan de surendettement c'est qu'il ne faut pas faire un acte ressemblant de près ou de loin à une demande de crédit et j'ai un peu peur que cela y ressemble.

c'est bien "assimilable" à une dde de crédit

Désolé Sid je sais un peu de quoi je parle... le paiement .en 3 ou 4 fois sans frais par CB
est un nouveau mode de paiement proposé par les banques aux commerçants en tout genre
et c'est bien un organisme de crédit adossé à la banque
qui paie de suite au commerçant la totalité de l'achat

et se chargera de prélever sur la cb du client les 2 ou 3 mensualités restantes
après prise d'infos (identité etc...) et signature d'un document lors de l'achat

c'est bien "assimilable" à une dde de crédit

Désolé Sid je sais un peu de quoi je parle... le paiement .en 3 ou 4 fois sans frais par CB
est un nouveau mode de paiement proposé par les banques aux commerçants en tout genre
et c'est bien un organisme de crédit adossé à la banque
qui paie de suite au commerçant la totalité de l'achat

et se chargera de prélever sur la cb du client les 2 ou 3 mensualités restantes
après prise d'infos (identité etc...) et signature d'un document lors de l'achat

Heu...je sais de quoi je parle aussi, je suis fiché FICP et j'ai souvent recours à ce mode de paiement qui m'est autorisé!!! ;)

La banque renvoie sur la BDF qui renvoie sur les banques pour ce genre de subtilités mais dans le doute, je pense que c'est assimilable à un crédit donc out.

Tu as raison, dans le doute... redoute
;)

@ sid
tant mieux si tu as accès à ce mode de paiement
toujours intéressant dans les situations difficiles

Par contre Epis indique être interdit bancaire BDF
donc inscrite sur le fichier concernant les indidents de paiement (chq ou cb)
alors que le FICP ne concerne que les incidents de remboursement d'un crédit

Tu as raison, dans le doute... redoute
;)

@ sid
tant mieux si tu as accès à ce mode de paiement
toujours intéressant dans les situations difficiles

Par contre Epis indique être interdit bancaire BDF
donc inscrite sur le fichier concernant les indidents de paiement (chq ou cb)
alors que le FICP ne concerne que les incidents de remboursement d'un crédit

Ok pour Epis!! ;)