Free Mobile : Quel Iphone choisir ?

Epis29

Habitué
8 Mars 2012
1 287
33
760
Auvergne
unmomentamoi.blogspot.com
Bonjour !

J'ai besoin de votre expertise sur les Iphone, je n'y connais absolument rien ayant toujours été sous Android !!!

Je recherche un appareil qui va durer dans le temps et qui utilise les appli Apple (parce qu'il n'y a pas photo dans l'offre par rapport à Android), je me contente très bien de mon Wiko Cink plus mais niveau appli c'est très limité et en dehors de la téléphonie traditionnel, j'ai besoin d'un appareil qui puisse occuper mes garçons durant les longues attentes des rendez-vous médicaux et je n'ai pas envie d'acheter un Ipad qu'il faudrait trimballer en plus donc il ne me reste plus que l'Iphone.

Bref j'ai le choix entre :

- Iphone 5s 16go 99€ à la commande puis 12€/mois en location avec engagement de 24 mois
- Iphone 5c 16go 142€ à la commande puis 3 fois 141€ sans frais
- Iphone 4C 8go 87€ à la commande puis 3 fois 86€ sans frais

En sachant que si le paiement des deux derniers est équivalent à un crédit, la question ne se pose pas, je suis fichée BDF.

A moins que vous connaissiez des téléphones d'occasion fiables (genre pas Leboncoin) et désimlockés pour Free.

Merci par avance !!

Je ne sais pas si c'est équivalent à un crédit mais j'opterai pour un 5C 16go

Edit : j'ai été faire un tour sur les CGV et visiblement c'est un paiement CB donc pas crédit ;)

L’acquéreur doit régler sa commande, selon le Produit commandé, soit:
- au comptant par carte bancaire ou prélèvement lors de sa commande ou
- en 4 fois sans frais par carte bancaire (1er débit à la commande, puis débits 30 jours, 60 jours et
90 jours plus tard) ou
- paiement échelonné (montants et conditions dans le fiche Produit disponible sur le site) par prélèvement sur son compte bancaire, après versement d’un acompte au moment de la commande.

Dernière édition:
Un iphone pour patienter en salle d'attente ?? C'est pas très rentable...
De plus lappstore et le playstore contiennent autant d'application.
Enfin je comprends pas ton raisonnement

Je ne sais pas si c'est équivalent à un crédit mais j'opterai pour un 5C 16go

Edit : j'ai été faire un tour sur les CGV et visiblement c'est un paiement CB donc pas crédit ;)

L’acquéreur doit régler sa commande, selon le Produit commandé, soit:
- au comptant par carte bancaire ou prélèvement lors de sa commande ou
- en 4 fois sans frais par carte bancaire (1er débit à la commande, puis débits 30 jours, 60 jours et
90 jours plus tard) ou
- paiement échelonné (montants et conditions dans le fiche Produit disponible sur le site) par prélèvement sur son compte bancaire, après versement d’un acompte au moment de la commande.
Par contre, ils ne prennent pas les CB electron et maestro :-/

Merci pour vos réponses.

Carrefour, je ne souhaite pas trimballer une tablette que je n'utiliserais que pour cela (nous avons déjà une Asus Transformer très bien et qui rempli parfaitement son rôle quand je pense à la prendre ou à la charger) tandis qu'un téléphone je l'ai toujours sur moi et ca ne prend quasi pas de place. De plus concernant les applis, peut-être pour un adulte la quantité et la qualité se valent mais pour des enfants handicapés comme les miens, je peux t'assurer qu'il n'y a pas photo. Ca fait plus d'un an que je pèse le pour et le contre et des salles d'attente, j'en vois un certain nombre sur ma semaine et mes gosses aussi vu que j'en ai toujours un avec moi pendant que l'autre est pris en charge et réciproquement. C'est long une semaine de salle d'attente à mi-temps (sans compter les hospitalisations et les trajets en train vu que nous sommes dans un désert médical). Et puis quand les deux attendent avec moi ça me permet d'occuper les deux au lieu de tirer au sort celui qui aura la tablette...

Concernant le 5C j'ai bien compris qu'il est plus mieux dans tous les domaines mais la différence de prix est importante, est-ce nécessaire ? Je ne connais rien en Iphone (ni rien en Apple tout court).

Bonjour !
Je recherche un appareil qui va durer dans le temps et qui utilise les appli Apple (parce qu'il n'y a pas photo dans l'offre par rapport à Android),...

Bref j'ai le choix entre :
- Iphone 5s 16go 99€ à la commande puis 12€/mois en location avec engagement de 24 mois
- Iphone 5c 16go 142€ à la commande puis 3 fois 141€ sans frais
- Iphone 4C 8go 87€ à la commande puis 3 fois 86€ sans frais

En sachant que si le paiement des deux derniers est équivalent à un crédit, la question ne se pose pas, je suis fichée BDF.

Pour ce qui concerne les applis,
android a dépassé depuis 1 an apple avec plus d'1 millions d'applis

Et le paiement en 3 ou 4 fois sans frais est bien assimilable à un crédit
le 1er versement correspond à un paiement cb
et pour les autres il faut fournir des justificatifs pour validation par l'organisme de crédit

Merci pour vos réponses.

Carrefour, je ne souhaite pas trimballer une tablette que je n'utiliserais que pour cela (nous avons déjà une Asus Transformer très bien et qui rempli parfaitement son rôle quand je pense à la prendre ou à la charger) tandis qu'un téléphone je l'ai toujours sur moi et ca ne prend quasi pas de place. De plus concernant les applis, peut-être pour un adulte la quantité et la qualité se valent mais pour des enfants handicapés comme les miens, je peux t'assurer qu'il n'y a pas photo. Ca fait plus d'un an que je pèse le pour et le contre et des salles d'attente, j'en vois un certain nombre sur ma semaine et mes gosses aussi vu que j'en ai toujours un avec moi pendant que l'autre est pris en charge et réciproquement. C'est long une semaine de salle d'attente à mi-temps (sans compter les hospitalisations et les trajets en train vu que nous sommes dans un désert médical). Et puis quand les deux attendent avec moi ça me permet d'occuper les deux au lieu de tirer au sort celui qui aura la tablette...

Concernant le 5C j'ai bien compris qu'il est plus mieux dans tous les domaines mais la différence de prix est importante, est-ce nécessaire ? Je ne connais rien en Iphone (ni rien en Apple tout court).

Ah oui d'accord pour les applis, je comprends mieux. ;)

Jef, merci pour la précision, c'est ce que je pensais pour le paiement en plusieurs fois. Donc il ne reste que le 5S ou un téléphone d'occasion.

Par contre niveau appli de qualité, pour pratiquer le playstore depuis un bail faudra me dire où elles sont... Par contre des merdes en anglais et pleines de bugs ça oui y en a... ;o)

Sid, merci j'ai mal regardé alors.