Finalement, hier matin, pour résoudre le problème, puisque j'avais le bon papier, j'ai pu le passer en boutique, mais pas avant que la responsable du magasin ait appelé le siège pour confirmation...
Quand je lui ai présenté le bon, elle a tout fait pour me le refuser.
Argument 1. "ha, je vois sur votre compte que votre dernière facture n'est pas réglée. Du coup, je ne peux pas déduire le bon".
J'ai dû lui expliquer que ma dernière facture n'était pas réglée puisqu'il s'agissait de la commande anticipée et que je n'avais pas encore reçu le colis.
Argument 2. "Le seul avoir qui apparait sur votre compte est de 5 euros. Et, il est déjà en déduction de votre facture".
Oui, suite à une erreur de leur service, j'avais reçu une bonification de 5 euros.
Argument 3. "Je ne vois pas d'avoir de 10 euros".
Argument 4. "je ne suis pas au courant"....
De mon côté, mon argument a été le suivant = Gardez le livre, gardez ma carte aussi...
Là dessus, elle a du se rendre compte qu'elle me gonflait, elle a appelé le siège pour confirmation.