flan a la noix de coucou ♥

toutadj13

Membre actif
9 Février 2012
280
3
60
43
images

jaime bien partager ma recette avec vous
cette recette un dessert très apprécié. Léger, frais, aromatisé caramel; c’ est un délice tout le long de l’ année.

boite de lait concentré sucré 400g
boite de lait concentré non sucré 410g
4 œufs
100 gr de sucre pour le caramel
150 gr de noix de coco râpé
pour le caramel
Faire un caramel dans une casserole en mettant le sucre en poudre avec 3 cuillerées d’ eau, laisser cuire sur feu vif jusqu’ à l’ obtention d’ un caramel blond foncé et le mettre ensuite dans le fond du moule à cake, réserver.

ensuit

.
Mélanger les d’ oeufs avec le lait concentré sucré et non sucré. Ajouter la noix de coco, bien mélanger.
.
Verser ensuite dans le moule à cake, faire cuire au bain marie à four 180° pendant 45m.
Laisser bien refroidir quelques heures

Dernière édition:
Merci Toutadj :eek:
j'adore les flans à la noix de coco, dès que j'en vois en boulangerie j'en prends ... j'avais jamais pensé à les faire moi même, pourtant je fais souvent des flans nature ... le prochain coup je m'y met :):)

images

jaime bien partager ma recette avec vous
cette recette un dessert très apprécié. Léger, frais, aromatisé caramel; c’ est un délice tout le long de l’ année.

boite de lait concentré sucré 400g
boite de lait concentré non sucré 410g
4 œufs
100 gr de sucre pour le caramel
150 gr de noix de coco râpé
pour le caramel
Faire un caramel dans une casserole en mettant le sucre en poudre avec 3 cuillerées d’ eau, laisser cuire sur feu vif jusqu’ à l’ obtention d’ un caramel blond foncé et le mettre ensuite dans le fond du moule à cake, réserver.

ensuit

.
Mélanger les d’ oeufs avec le lait concentré sucré et non sucré. Ajouter la noix de coco, bien mélanger.
.
Verser ensuite dans le moule à cake, faire cuire au bain marie à four 180° pendant 45m.
Laisser bien refroidir quelques heures

Merci bcp sa à l'air pas mal !!

Par contre jpeux savoir c'est koi ton avatar svp ? il me semble que c'est les héros d'une série turque nn ?