Fesses rouges????

les crèmes de type "pâte à l'eau" (moi j'utilisais Lutsine) donc faite pour protéger la peau, pour faire barrière à tout ce qui pourrait irriter (urine et selles) mais cela n'enlève pas les rougeurs.. ce sont des crèmes préventives en quelque sorte.
Après pour enlever les rougeurs, il faut utiliser des crèmes comme bépanthène, mytosil etc..
En effet le mercurochrome assèche très bien la peau et assez vite.
Moi je nettoie bien à l'eau, je sèche bien et ensuite mercurochrome si c'est vraiment très irrité, je laisse bien sécher et je le change très très souvent. ensuite je mets de la mytosil très régulièrement.
Bon courage, j'espère que ça va vite passer :)

moi je mettais de l'argile verte a ma plus grande des filles c'est une amie qui travaillais en pharmacie qui m'avait conseillée et franchement c'est nikel en plus maintenant ça se vend en tube même dans les grande surface parcontre c'est un peu galère a enlevé mais sa protège surper bien les fesses des bébés
bon courage

salut ! aprés 3 enfants et pas mal de soucis avec l'augmentin aussi, je te conseil la pate a l'eau de la marques "lutsine" qui s'appelle "ERYPLASTE" trés efficace, elle asseche la peau dans un premier temps, et ensuite une fois l'inflamation partie, tu réhydrates avec une creme clasique.
de plus elle fait barrière pour la prochaine selle . (tu verra, elle "peint" la peau !!!)
cicalfate ça marche bien pour eviter une infection, avec l'eczema ou autre .....et mytosil, a part le faite que ça pu , ça marche pas des masses !
sais-tu aussi que tu peux demander a la place de l'augmentin, un autre antibiotique moins pénible pour l'enfant (genre amoxiciline (sans l'acide clavulanique qui est l'augmentin) et tout aussi efficace......bon courage a toi !
n'hésites pas si je peux t'aider !
coucou effectivement je confirme ERYPLASTE est vraiment efficace c mon pediatre qui me l avait conseiller en ts cas pour moi ca m est arrivee une fois et puis apres plus de probleme!rockinbanana

Merci pour votre aide j'ai noté tout ce que vous aviez donné comme crème et je viens d'aller à la pharmacie de garde.Et elle m'a donné eryplast et une autre crème à alterner car elle pense que s'est une mycose.D'après elle il y a beaucoup de femme et de petite fille qui en font avec les antibio.Si ça ne va pas mieux j'irai chez le pédiatre mercredi.Je viens de mettre la crème pour les mycoses et avant d'aller à la sieste je lui mettrai eryplast.J'espère que ça ira mieux !

Merci pour votre aide j'ai noté tout ce que vous aviez donné comme crème et je viens d'aller à la pharmacie de garde.Et elle m'a donné eryplast et une autre crème à alterner car elle pense que s'est une mycose.D'après elle il y a beaucoup de femme et de petite fille qui en font avec les antibio.Si ça ne va pas mieux j'irai chez le pédiatre mercredi.Je viens de mettre la crème pour les mycoses et avant d'aller à la sieste je lui mettrai eryplast.J'espère que ça ira mieux !
bon courage ! donnes-nous des nouvelles de ta puce:)

moi je lui mets du bepanthene et ça va! le mieux reste encore de prévenir les rougeurs en en mettant avant de commencer la prise de l'antibio comme c'est gras ça fait barrière mais souvent ça n'est pas prévisible notamment lors de poussées dentaires ou diarrhées ....

Pour l'érythème j'utilisais aussi le bépanthen et c'est tip-top, jamais de lingettes, je nettoyais à l'eau et au savon de marseille.

Maintenant, si c'est une mycose, c'est une autre histoire, il faut une crème spécifique.

et surtout, surtout, si ce n'est pas deja fait tu vires les lingettes! comme dit plus haut, avec gants ou coton, on dégrossit au savon, et on rince un max! on sèche en tamponnant. apres traitement pour soigner, et crème pour protéger!
la laisser le plus possible les fesses a l'air ou dans du coton (couches lavable, langes, cotocouche,....) la polaire est pas mal comme barriere d'humidité...
elle a quel age ta puce?.