Faire ses rideaux sur-mesure et pas cher

Pour qq chose de trés facile
il suffit de trouver des draps !!!
ainsi il suffit de decoudre juste les deux parties des deux extremités
de glisser la tringle
et de faire un ourlet en bas à la mesure !!!

En effet SuperClub, SuperReponse car c'est evident et je n'y avais pas pensé... du tout.
Vu l'epaisseur des tissus, et vu l'urgence, et vu mon degré de patience, j'ai utilisé une agrapheuse pour fixer les extremités. (promis ca se voit pas ;))
Et je regarde mes oeillets bleu, ils sont jolis et les ai acheté pour rien.
Nan... J'ai appris plein de trucs et merci pour le coup du "drap"

Je retourne chez Toto, car je cherche une housse de canapé, ils commencent à me connaître, car je les fait marrer.
N'ayant aucune idée des prix du tissu, bien je dirai que je ne trouve pas ca cher :)
Y a d'ailleurs en ce moment des peignoirs de bain, pour bébé/enfant, à première vue de bonne texture, à 10€

Merci encore Superclub

Bonsoir clappz je suis venue voir si tu avais réussi, dit donc c'est galère cette histoire d'oeillets.
Pourquoi ne retournes-tu pas voir au magasin où tu les a achetés pour voir si plusieurs taille en fonction de l'épaisseur du rideau.
Tu peux aussi aller demander des conseils dans des magasins de "bricolage" je ne sais pas si on peut citer des noms enfin connu : un porte le nom d'un magicien, l'autre commence par un C.
Sinon puisque tu sais coudres des boutons s'il te reste du tissus, ou bien d'autres styles d'anneaux je te mets ce que j'ai trouvé.[URL=http://imageshack.us]
44032zc6.jpg
[/URL]
anneaux vendus 2,99 les 10 faut voir si bonne dimension par rapport à la tringle ils sont vendus chez notre ami suédois. Tu peux les voir en ligne.

coucou clappz, un truc m'intrigue, car j'ai fait les rideaux des enfants avec les oeillets plastique de 8cm
tes oeillets font combien?
c'est simple a poser, normalement tu as le mode d'emplois avec, faut decouper un rond de la taille du diametre interieur de l'oeillet là ou tu veux le poser, et puis on le clips tout simplement a la main:
Rideaux - Petit Citron
pour l'ourlet, tu peux coudre a la main mais avec un fils epais (cordonnet a brodé) a grand point droit, c'est sympa, rapide et a la mode en plus! bon faut que ce soit assez regulier quand même!
Coupe Couture : Les points de couture Archives

j'espere que ça t'a aidé!

ninie

:icon_wink:Clappz, tu en es ou ???? j'aurais bien besoin de rideaux pour ma nouvelle chambre, tu ne passes pas en Bretagne d'ici la fin de l'année ? :cool:rockinbanana