Faire ses rideaux sur-mesure et pas cher

6780.jpg

Apparement l'outil utile à la perforation pour fixer les oeillets sur les rideaux.
C'est cher, je trouve, 17,9€ (hors frais de port)
Outils Fiskars pour la pose d'oeillets
Descriptif du produit :
Outils indispensables pour la pose d'oeillet en 3 étapes faciles : perforez, placez l'oeillet et fixez l'oeillet.
L'utilisation d'un tapis à oeillet est conseillé.
Informations techniques :
Inclus : 3 outils pour 3 tailles d'oeillets (1/16, 1/8, 1/4)

Connaissez-vous ce genre de produits ?
Coucou ! Normalement ce truc la sert pour faire des petits trous pour lesz oeillets deco du scrapbooking.

Bonjour Illysis, moi ce que je cherche à faire, c'est perforer un tissus epais et doublé, afin de poser des oeillets sur ce même tissus, aprés mon ourlet.
Ce n'est pas le bon outil ?

PS: pour coudre "sans s'y connaitre" il y a les machines de voyage a main... mais je n'ai jamais essaye... et ca fait un peu cher...

Merci Science pour la "perforeuse manuelle" auquel je renonce :)

Par contre, vous (tu) semblez me conseiller une machine à coudre de voyage, car je ne sais pas coudre.
C'est vraiment dur d'apprendre? car, pour le moment, il s'agit de faire un ourlet, rien de plus, je pense que ca doit etre jouable, surtout que j'ai deja fixé les 2 tissus avec une bande 'ourlet facile'.

Je pourrai, au pire, aller voir quelqu'un que je connais et lui demander de me coudre l'ourlet, mais je prefere savoir le faire.
Je suis assez, têtu, non plutôt orgueilleux, bref je prefere apprendre :)

Rassurez-moi, même un homme pas trés bricoleur, peut y arriver ?

t'inquiete pas... ce n'est pas si dure...
l'avantage des machines a coudre de voyage sur les "vraies" c'est moins cher, pas trop encombrants (genre une GROSS agrapheuse dodu...) et il n'y a pas 36milles choix faire!
mais ca reste manuelle... et si le tissu est epais ca n'est pas facile...

si tu connais quelqu'un avec une machine, demande a te faire montrer... comme ca tu as un ourlet solide et en plus tu apprends!

Science

Merci Science,

En effet, on m'a dissuadé d'attendre avant d'en acheter une, je vais donc faire ca ce week-end (au moins doublé mon ourlet)
et je jette à coup d'oeil à tes machines à coudre manuelles (de voyage)
rien que le nom m'intrigue ;)

Merci Science,

En effet, on m'a dissuadé d'attendre avant d'en acheter une, je vais donc faire ca ce week-end (au moins doublé mon ourlet)
et je jette à coup d'oeil à tes machines à coudre manuelles (de voyage)
rien que le nom m'intrigue ;)
Ne voulais - tu pas dire " rien que le nom m'intringle"? :-?

Ok je repars d'ou je viens, je n'aide pas là :oops::icon_wink:

En effet, ca m'etringle cette machine.
J'en ai trouvé une:
MC.jpg

MACHINE A COUDRE ELECTRIQUE MINIATURISEE POUR VOYAGES MINI MACHINES A COUDRE ELECTRIQUES

La MC est indispensable en camping, au bureau et pour toutes les petites retouches. Elle est facile à manipuler et toujours prête à vous rendre service. Elle vous permettra, par exemple, de coudre rapidement une fermeture éclair de pantalon ou de piquer vos ourlets de rideaux sans les décrocher. La MC est livrée avec 2 aiguilles et un passe-fil.

> Caracteristiques techniques
Dimensions 210x75x40mm . Poids 400gr . Alimentation 6Vcc ref. MC15,00 € HT http://www.eclats-antivols.fr/MC_itm.html

En effet, le prix me va, il est même inquietant, des avis d'utilsatrices ?

Tu as regardé sur le forum Daxon? A tester, mais il y avait une machine à coudre offerte en cadeau ... Le code est peut être toujours valide.. Et d'après les photos, ca sera toujours mieux que la petite que tu as trouvé, je pense.. :icon_wink:

Pour qq chose de trés facile
il suffit de trouver des draps !!!
ainsi il suffit de decoudre juste les deux parties des deux extremités
de glisser la tringle
et de faire un ourlet en bas à la mesure !!!