Féerie cake, un site magnifique et plein d'idées

Comme promis, voici la photo de mon premier gâteau en pâte à sucre (j'avais acheté un kit sur original store me semble-t-il)

attachment.php

Fichiers joints

• P1010549.jpg
    P1010549.jpg
    57.2 KB · Affichages: 345
merci pour se super site dite les arômes ils sont extra concentrer on peux s'en servir pour faire des glaces ben ouiii c bientot l'été même si il caille

Cristel, il est très beau ton gâteau !
Je cuisine bcp, fait pas mal de choses masi j'ai toujours peur de lutiliser cette pâte c'est bête i lexiste tellement de couleur, d'arômes pour certaines..quand tje vosi ton resultat, pour un 1er tu dis?
Il est certain que sa donne envie :) As tu utiliser un polissoir(rouleau?) pour bien aplanir la pâte à sucre ?
Merci bcp j'ai tjrs été tenté par les kits sur original store (site que j'aime bcp également) sans jamais me lancer ! Petite question, tu en fait quoi des sujets en pate à sucre, surtout pour les plus gros vosu arrivez à les manger? lol
b!z

Superbe premier gateau
Ça donne envie d' essayer malgré des hésitations
C est pas trop ecoeurant a manger la pâte a sucre ?
Il t a fallu beaucoup d' accessoires ?

En fait la pâte à sucre n'apporte rien au niveau gustatif je trouve, c'est sympa pour les décos. Perso je ne la mange pas, j'ai même soulevé la pâte blanche de ma part de gâteau pour ne pas la manger parce que j'ai quelques kg en trop, hihi ! Les sujets je les ai jetés.

C'était très facile, franchement, mais c'est long à faire.

J'ai utilisé un rouleau à pâtisserie et mon tapis en silicone. Je n'ai pas utilisé d'accessoires spéciaux pour la pâte à sucre car je n'en ai pas pour l'instant. Il faut du sucre glace pour mettre sur ton plan de travail.

J'ai trouvé ça sympa pour faire un gâteau pour enfants. Sinon je l'utiliserai peut-être encore aussi pour faire des petites décos sans forcément tout recouvrir.

Mon fils en a boulotté plein pendant que je faisais le Père Noël, je me suis demandée si j'allais avoir assez de pâte ; au final il m'en restait encore :-D