et vous ? Qu'en pensez-vous ?

betty3

Habitué
20 Décembre 2006
6 143
11
1 810
Bettyland
Lors d'une discussion avec des ami(e)s un soir, nous avons abordé le sujet "enfant".
Pour beaucoup d'hommes, même tous, il était impensable qu'une femme qui dépasse 30 ans n'est pas encore d'enfant. Si c'est le cas ils considèrent qu'elles a un problème... :roll:
Si en plus, il s'avère qu'elle est seule, le problème est alors très sérieux...
Avez-vous entretenu ce genre de discussion et si oui quel est votre avis ?

Et pourquoi elle aurait un problème ??

De plus en plus de femmes veulent profiter avant d'avoir des enfants, et à 30 ans il y a encore de la marge...

De même que d'autres préfèrent le célibat ou une vie de couple sans avoir pour autant envie d'enfants.

Ceux qui ont un problème ce sont visiblement les intolérants de la pensée unique !
Terminée la vieille école mariage, enfants, métro, boulot, dodo...

En france l'age moyen d'une femme pour son premier enfant et justement de 30 ans donc apparement il n'y a pas de quoi etre etonné!!Chacun méne sa barque comme il le veut l'essentiel c'est d'etre en accord avec soi meme! :wink: En plus pourquoi etre célibataire à 30 ans ferait que la personne aurait fatalement un probléme??!!
On a pas tous la chance ou l'opportunité de rencontrer l'ame soeur tout de suite voila tout!!
Mais ma chére betty sache que tout vient à point a celui qui sait attendre :wink: :lol: :lol:

c'est exact, parce que le baby boom fait en sorte que c'est assez rare de voir une femme de plus de 26 ans sans enfant.

Il est vrai aussi que ça fait partie des hormones de la femme de concevoir un enfant durant la periode 20/30 ans.

Rhoooo là ! ben faut croire que j'ai ou j'ai eu, chais pas, un sérieux problème puisque mon premier enfant est né quand j'avais 31 ans :D vais p'têtre aller voir un psy alors :wink:

Plus sérieusement ce genre de discours débile et généraliste me tue, en plus c'est culpabilisant pour les femmes célibataires trentenaires. Cà m'enerve d'entendre des conneries pareilles tiens ! S'il fallait concevoir des enfants avant 30 ans la nature nous ménauposerait à 31, et les hommes qui font des enfants à 50 ans on ne dit pas qu'ils ont des problèmes eux !

betty3 a dit:
Pour beaucoup d'hommes, même tous, il était impensable qu'une femme qui dépasse 30 ans n'est pas encore d'enfant. Si c'est le cas ils considèrent qu'elles a un problème... :roll:

Le bon âge est avant tout celui où l'on se sent prêt non ?

22 ans ou 30 ans... ma foi, si la personne est prête, qu'elle a une situation qui lui permet d'accueillir ce projet et la maturité necessaire :) y a plus qu'à !