D'ou sort l'argent de mon prêt ??

On va plus loin sur le thème ? Je post un nouveau sujet ?

• Oui , je veux bien .

Votes: 10 76.9%
  • Non , je suis pas ici pour avoir mal au crane .

Votes: 3 23.1%

• Nombre total d'électeurs
    13
De rien , un livre qui me parait intéressant (je suis entrain de le lire actuellement) "Comprendre l'empire" d'Alain Soral .
Bon parfois faut s'accrocher un peu parce qu'on va dire qu'il n'utilise pas un langage très simple mais ca permet de comprendre certaines choses ..

Rajout: Un sujet intéressant également > A quoi servent nos impôts ?
Peut être pensez vous qu'ils servent à financer des hôpitaux , créer des routes etc etc ...
Indirectement on peut dire que oui mais alors très indirectement ...
Ils servent en effet à rembourser les intérêts de l'emprunt du pays (pays de qui emprunte sur les marché depuis qu'il à renoncé à son droit régalien de battre monnaie ... )
Voilà quelques pistes pour ceux que ca intéresse . Il suffit de faire vos propres recherches sur google ...
En tapant par exemple "lois pompidou 1973" ou "Lois (rebaptisé pour le coup) Rotchild" ...

Sur ce , je vais finir sur une citation qui me plait beaucoup >

« Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu' il y aurait une révolution avant demain matin »
Henry Ford, industriel

Dernière édition:
C'est le mode de fonctionnement de la banque depuis des siècles maintenant. Contrairement ce que certains pensent, ce n'est pas un secret. Les banques ont le droit de prêter 12 fois plus que ce qu'elle possède (Bale II et un peu moins avec Bale III). Ce mode de fonctionnement a permis des prises de risque plus importante à travers l'histoire car le risque repose sur des institutions privées et non plus sur l'Etat seul.

Apres tu va deriver sur le faite que toutes les banques us avaient des juif aux conseil d administration ?

Ca en prend la ligne droite la