Hello le fofo!
Ma fille tente de terminer son DM de physique mais elle bute sur le dernier exercice. E moi je ne peux pas laider jy comprends rien!!
Alors voila l exo :
1) La combustion complete de 3 g de carbone necessite 8g de dioxygene.
Quel est le produit formė?
Quelle masse de produit obtient on?
2) la combustion de 12g de carbone permet d obtenir 44g de dioxyde de carbone. Quelle est la masse de dioxygene necesaire?
3) matheo. Realise la combustion de 5g de carbone dans un flacon contenant 3L sde dioxygene. Apres la combustion il recupere 3,5g dcarbone et tout le dioxygene a ete consommė.
a) calculer la masse de carbone ayant brulė.
b) sachant que dans les conditions d experiençe, la masse de 1L de dioxygene est de 1,33g, calculer la masse de dioxygene ayant ete consommė.
c) en deduire la masse de dioxyde de carbone formė.
Voila! Bonne soiree!!!!:-D
Ma fille tente de terminer son DM de physique mais elle bute sur le dernier exercice. E moi je ne peux pas laider jy comprends rien!!
Alors voila l exo :
1) La combustion complete de 3 g de carbone necessite 8g de dioxygene.
Quel est le produit formė?
Quelle masse de produit obtient on?
2) la combustion de 12g de carbone permet d obtenir 44g de dioxyde de carbone. Quelle est la masse de dioxygene necesaire?
3) matheo. Realise la combustion de 5g de carbone dans un flacon contenant 3L sde dioxygene. Apres la combustion il recupere 3,5g dcarbone et tout le dioxygene a ete consommė.
a) calculer la masse de carbone ayant brulė.
b) sachant que dans les conditions d experiençe, la masse de 1L de dioxygene est de 1,33g, calculer la masse de dioxygene ayant ete consommė.
c) en deduire la masse de dioxyde de carbone formė.
Voila! Bonne soiree!!!!:-D