Disque dur externe Toshiba StorE 500 Go a 39,95e

Merci Greg.

En effet vendu par Mymemory (mymemory.co.uk) qui semble etre une boite réputée même en dehors d'Amazon :)

Amazon est plutôt intransigeant avec les vendeurs tiers. Je ne vois pas une entreprise qui vent autant sur Amazon faire de grosses boulettes. Tout peut arriver mais les marchands comme ça font vraiment attention a ne pas se mettre Amazon a dos, c'est la ligne de vie de leur business qui est en jeu. Difficile de battre le service client Amazon direct mais a ce prix et sachant qu'une simple plainte contre le marchand a Amazon et c'est le branle-bas de combat chez les marchands sérieux, je ne suis pas inquiet sur ce coup la.

J'utilisais souvent des Western Digital avant d'avoir ma NAS, très bons produits.
Maintenant dans ma NAS j'ai que des Toshiba 2.5" et ils fonctionnent a merveille. Reste plus que le prix des SSD descendent pour en mettre en NAS aussi......je pense que je vais devoir attendre un peu:mrgreen:

Pas faux pour le suivi d'amazon en cas de soucis...

De toute façon un Disque externe sert à dédoubler les données du disque dur principal du PC, donc toujours conserver en DOUBLE les données...

Dans ce cas un disque toshiba à 40€ sera parfait.

Si on veut être encore plus en sécurité on achète et on assemble pour 65€.

On n'est jamais trop prudent, perso je conserve 3 versions de tout (enfin presque): disque local, NAS, cloud.
Ahhhh on finira par y arriver aux 1To pour 100 euros, j'en ai marre des disques a l'ancienne....:D