devenir maitresse avec 3 enfants? est ce possible????

Bonjour, j'ai pas 3 enfants mais j'ai passé le concours 2 fois, le concours est ouvert sans condition de diplôme mais le niveau requis est le même que pour les autres candidats, il faut un bac +5 maintenant pour s'inscrire au concours:-?
Moi je le passais avec un bac`+3 conditions requises jusqu'à la réforme de 2010 cela faisait un moment que j'étais plus dans les études, je le préparais en travaillant à temps plein, donc c'était chaud et j'ai malgré mes efforts pas réussi:cry:

Si tu veux tu peux te tourner vers l'IUFM le plus proche de chez toi, il y a une préparation pour le concours, certains IUFM proposent des cours du soir, ou des cours en journée avec une prise en charge possible par le fongecif, la région ou via pôle emploi, sinon tu peux le préparer par le CNED, je te conseillerais d'aller à la bibliothèque ou tu ne seras pas tenter de t'occuper de la maison, avec 3 enfants tu peux y arriver mais il te faudra bien t'organiser, les places au concours sont chères et les candidats nombreux, mais certaines réussissentrockinbanana
Une des filles qui faisaient les cours du soir à l'IUFM avec moi a eu le concours, elle était à fond, l'a passé deux fois, n'a pas lâché ses efforts et elle était dans le même cas que toi avec trois enfantsrockinbanana

merci de ta reponse!!
Comme on dis qui ne tente rien n'a rien
je vais tester pour voir le niveau en septembre et j'aviserai...

Salut emjuro

Moi je peux pas t'aider mais j'ai trouve un forum ou les mamans parlent de ca mais peut etre l'as tu deja vu ? devenir institutrice en maternelle - Vie active - FORUM Votre vie

Si tous tes enfants sont scolarises, tu pourrais tres bien le faire, tu auras le temps.

Qu'est ce qui te freine dans ta decision ?

ce qui me freine c'est ZHOM!!! il veut que je travaille à temps plein!!! et que je gère tout car il est absent la semaine!!! Soit mais le niveau est chaud pour reussir!! J'aimerai trouver un travail où je suis dispo pour les enfants et c'est vrai que maitresse c'est le top!! week end vacances etc...
Mais niveau révision , apres des annees passees loin des bancs de la fac çà fait peur!! le tout est de s'y mettre!!! merci de ta reponse

Je te souhaite de la réussite dans tes projets emjuro !!!! je ne peux pas te renseigner sur les maitresse mais j'ai 3 enfants moi aussi, et j'aimerai passer le concours d'auxiliaire puéricultrice pour travailler en maternité....
merci de ta reponse!! mon conseiller anpe veut à tout prix que je passe ce concours!!! mais le probleme est que je panique (malgre mes 3 enfants!!!) lorsque je prends un nouveau né dans les bras lol!!

bon courage emjuro !! y'a pas de raison que tu n'y arrives pas et puis tes fifilles ont l'air d'être super elles comprendront que tu n'as pas autant de temps à leur consacrer durant tes révisions je suis même sûre qu'elles voudront t'aider au ménage etc

merci zainou!!mes filles sont geniales elles m'aident beaucoup: vaisselles chambres, et meme laver par terre!!! On me dit "dis donc c'est bien!!!" avec certainement des arrieres pensees mais en fait j'etais fille unique ,maman me faisait tout , ne m'a pas appris à faire le menage!! du coup catastrophe lorsque je me suis mis en menage!!!
Les filles seront pretes lol!! elles ne rechignent pas à m'aider sauf la petite!! Elle a eu la feve dans la galette "une princesse ne fait pas de menage!! moi je suis la reine de la galette alors je ne fais rien lol

c'est vrai que maitresse c'est le top!! week end vacances etc...

Alors, pour ça, faut pas trop rêver...

Moi, j'ai 12 ans de carrière et j'ai tellement de boulot avec ma classe de maternelle, que je dois faire garder mes filles le mercredi !

Je suis à l'école à 7h30, Je rentre vite fait le midi, je reviens à 13h et j'y suis jusqu'à 17h30... cela fait environ 9h30 par jour, 4 jours par semaine, plus le boulot du mercredi, samedi matin et dimanche soir.

Je pense que je dois tourner à environ 45 heures semaine...

Pour les vacances, ça va un peu mieux, mais je suis en gros en vrai congés de mi juillet à mi-août...

Je te conseille VIVEMENT de discuter vraiment des heures nécessaires avec les instits que tu connais... car les gens se font de FAUSSES idées à notre sujet...

Ma collègue qui débute tourne à environ 60 heures/semaine... pour commencer à 1200 €... Bof bof avec un bac+5 !!!

:-x

Écrivez votre réponse...