desinstaller un programme recalcitrant!

C'est parce que tu as des programmes qui tournent toujours.
Tu sais comment ouvrir le gestionnaire des taches et stopper des applications?

oulaaaaa après avoir stopper certains "processus" j'ai eu un ecran noir plus rien sur le bureau!!...j'ai mis en veille et reouvert pfff

Salut Soldette,
Pour ma part quelques conseils dans des cas similaires
- dans la barre de recherche windows taper "msconfig", démarrer l'utilitaire, aller dans l'onglet démarrage et décocher tous les programmes suspects. Redemarrer.
- Installer Adwcleaner, scanner et nettoyer.
- Installer "RevoUninstaller" et desinstaller les programmes incriminés. Utiliser dans un premier temps le mode sécurisé.

Cela c'set un peu le générique pour se débarasser des pollueurs, ensuite je googleise les messages d'erreurs systèmes pour suivre les opérations à faire sur les programmes recalcitrants.

Bon courage

• Like
Les réactions: greg
Faut pas s’inquiéter quand tu stoppes des processus, il suffit de redémarrer éventuellement.
Si ton ordi est bloqué ou l’écran ne fonctionne plus il suffit d'appuyer sur le bouton démarrer pendant 5 secondes pour éteindre l'ordi et le rallumer ensuite.
Je ne pense pas que ce soit une histoire de virus ou quoi que ce soit, c'est juste que Windows considère que les programmes que tu essayes de désinstaller sont en train de tourner.

C'est plus ou moins comme propose C3P: stopper les programmes qui semblent suspect ou en lien avec les applications que tu veux désinstaller.

C'est probablement un processus lié. Sur le forum Windows une personne disais qu'en stoppant explorer et le redémarrant il avait réussi a désinstaller.
Sans être en face du pc ou avoir un détail des processus c'est difficile de te donner des conseils :(.
Tu as essayé de démarrer un mode sans échec pour désinstaller (il faut éditer le registre de Windows pour pouvoir le faire en mode sans échec....)?

j'ai installe le logicile conseille plus haut...pour l'instant ça a l'air de fonctionné...déjà skype 7 a été desinstallé
il est entrain de désinstallé le unity machin et il galère vu que c'est plus long!
merci d'avoir aidé