Depot de bilan quelle

pleure langolinoise...

:icon_wink:
justement quelle retourne aux sources... ( mon divx ?... :eek: ) et de plus la macif rennaît de ses cendres
plutôt encourageant en ces temps de crise pour eux comme pour nous

:)

Quesaquo la Macif ? Tu veux parler de la Camif ?
 
0.50€ cool... pour relancer le réseau sûrement... et la confiance...
:)

bon pour moi il faudrait qu'ils m'envoient enfin mon lecteur divx... minimum
:-?

Kektudi klarky ? un Camouflet dans le Massif ???
:shock:
ben oui tu remis le mot...mot...motus dans le bon ordre
:icon_wink:
 
il semblerait que pour le moment ce soit "quelle Allemagne" qui ai déposé le bilan


article le 08 juin :



Arcandor, qui contrôle d'une part des activités de distribution (magasins Karstadt, société de vente par correspondance Quelle) et de l'autre le voyagiste Thomas Cook, estime qu'il devra déposer le bilan dès lundi faute d'aide de l'Etat allemand, auquel il demande un crédit de 437 millions d'euros.

L'appel à l'aide d'Arcandor, qui emploie 50.000 personnes, est controversé en Allemagne, où le gouvernement allemand vient d'orchestrer le sauvetage du constructeur Opel à grand renfort d'argent public mais s'emploie à dire qu'il s'agissait d'une opération exceptionnelle.

"Nous demandons à être traités de la même façon (qu'Opel), un rejet serait une catastrophe", a dit Hellmut Patzelt, chef du comité d'entreprise d'Arcandor, au quotidien Tagesspiegel paru lundi.
La Commission européenne a d'ores et déjà fait part de son hostilité à une aide publique pour Arcandor dont les difficultés ont commencé bien avant la crise financière.



et le 9 juin :



Le distributeur allemand Arcandor s'est placé sous la protection de la loi sur les faillites mardi afin de tenter de sauver les magasins Karstadt et la société de vente par correspondance Quelle, au lendemain du rejet de sa demande de prêt public d'urgence de 437 millions d'euros
Le voyagiste Thomas Cook, dans lequel Arcandor est majoritaire, n'est pas concerné, non plus que la chaîne de téléachat HSE 24, selon un communiqué du groupe.
Les quelque 43.000 salariés d'Arcandor en Allemagne affectés par la procédure seront payés jusqu'en août et pourront ensuite demander une aide publique spéciale, selon la direction. Le concurrent Metro, propriétaire de la chaîne de grands magasins Kaufhof, s'est dit intéressé par la reprise d'une soixantaine des 90 Karstadt et de leurs employés. AP
 
pour Quelle France j' ai trouvé ça (2 / 02 /07)






Le groupe allemand de distribution KarstadtQuelle annonce la cession de sa filialefrançaise de vente par correspondance Quelle France au fonds d'investissement allemand Aurelius.

"Avec la vente à Aurelius, nous souhaitons assurer à Quelle France un avenir stable", a déclaré dans uncommuniqué Marc Sommer, président de la branche vente à distance de KarstadtQuelle, à la suite de laprésentation de ce projet jeudi à un comité d'entreprise.


En 2006, l'enseigne a réalisé un chiffre d'affaires cumulé de 290 millions d'euros en France et Espagne,pays où l'activité est également cédée à Aurelius.


Quelle occupe la 4e place de la vente par correspondance en France et la troisième en Espagne.

Fin 2005, le P-DG de Quelle France, Tarek Ghandour, avait lancé un plan de redressement de l'entreprise,faisant passer les effectifs de 955 salariés fin 2004 à 800 environ.
 
en 2005, Quelle n' allait pas franchement bien, et était 4 ème des ventes...........derrière la Camif :cry:




Redressement
Nommé en 2005, fort d'un bilan positif à La Maison de Valérie (filiale de Redcats), le patron de Quelle France s'est en effet attelé au redressement d'une entreprise alors au creux de la vague, avec un véritable effondrement du chiffre d'affaires au second semestre (_ 23 %), et un pic de pertes opérationnelles sur l'année, à 19 millions d'euros sur 275 millions de chiffre d'affaires, après déjà deux exercices déficitaires. Le plan de Tarek Ghandour, dont l'objectif est de ramener l'entreprise à l'équilibre en 2009, s'est traduit par un retour au positionnement historique de la marque, avec des produits « sexy et glamour » à petits prix pour une clientèle féminine entre 30 et 50 ans, une dynamisation de la filiale de crédit à la consommation, CDGP, et des mesures de restructuration. La surface du catalogue a été ainsi réduite (de 25 % pour celui de la saison printemps-été 2007), les activités en Belgique et au Portugal fermées, un plan social concernant 22 % des effectifs totaux (soit un peu plus de 200 emplois sur 1.075) mené à bien, avec, en parallèle, des investissements pour le recrutement de nouveaux clients et le développement de l'activité crédit.