demande aux pros high tech

louloutte7

Modératrice
17 Décembre 2010
3 510
3 231
5 810
55
Breizh
www.clubpromos.fr
voilà je souhaiterais passer sur un smartophone (je suis actuellement sur nokia 302 j adore les téls avec claviers)

Mais je me dis qu'il faut franchir un cap - j'ai pu lire que les samsung galaxy ont le systeme SWYPE (écrituire intuitive) avec l'écran en mode paysage (ce qui permet d'avoir un bon clavier (virtuel)

seulement il a plusieurs modèles: samsung ace , galaxy s3 s2 bref

mon budget max 150 euros . pour info je ne fais pas de jeux sur mon portable et les photos très peu donc ce n'est pas ma priorité, moi c'est beaucoup par texto et c'est pour cela que je suis réfractaire au tactile.

Merci a ceux qui me donneront un avis sur la chose et surtout sur le fameux SWYPE

Bonjour :)

Franchement si tu adores les téléphones à clavier physiques, je te déconseille totalement les tactiles. Je regrette vraiment d'avoir un tactile, c''est vraiment galère pour écrire un message. De plus, quand tu veux écrire des mots des fois, ils sont changés pour en mettre un autre alors que c'est bien celui que tu avais écris que tu voulais =s

Je sais pas si mon message va t'aider mais en tout cas voila mon avis :)

Les claviers tactiles ont fait énormément de progrès ces 3-4 dernières années. Je ne m'en passerai plus au contraire.

De rien :)
Cela fait 2 ans que j'ai un smartphone tactile, et c'est hallucinant le nombre d'erreurs qu'il me met lorsque j'écris. J'allais super vite à écrire un message avec un clavier physique, maintenant je passe mon temps à relire le message et corriger ce qui a déjà été corrigé automatiquement car ca ne correspond pas à ce que je veux. Mais après ce que tu peux faire c'est aller essayer directement en magasin, il y en a beaucoup en test souvent :) Tu te feras ta propre idée.

Sinon en budget plus restreint mais bien assez performant en usage classique tu as celui ci Acer Liquid Z3 Duo Smartphone dual-sim écran 3,5 pouces Android 4.2 mémoire 4 Go Blanc: Amazon.fr: High-tech

test : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/acer-liquid-z3-p17552/test.htm

SMARTPHONE ACER LIQUID Z3 DUO (BLANC) - CARACTÉRISTIQUES DÉTAILLÉES
Retourner en haut de la page
Produits complémentairesInformations sur le produitCaractéristiques détailléesInformations importantes
TECHNIQUE
Type Barre
Couleur Blanc
Dimensions 109,9 x 60 x 10,4 mm
Poids 120g
Ecran tactile tactile multipoint
Taille écran principal 3,5" 320 x 480
3D Non
Processeur 1 GHz Dual-Core
RAM 512 Mo
Mémoire stockage 4 Go
OS Android 4.2
Batterie 1500 mAh
Autonomie communication Jusqu'à 6 heures
Autonomie veille Jusqu'à 450 heures (plus de 18 jours)
Désimlocké Compatible tous opérateurs
Débit d'Absorption Spécifique* DAS : 0,703 W/Kg
Type SIM compatible carte SIM
Double SIM Oui
RÉSEAU
GSM 850/900/1800/1900 MHz
GPRS Oui
EDGE Oui
UMTS (3G) Oui
HSDPA/HSUPA (3G+) Oui
Wi-Fi Oui
Norme Wi-Fi 802.11 b/g/n
Puce GPS Oui
Technologie GPS A-GPS
MULTIMÉDIA
Appareil photo principal 3 Mégapixels
Flash Oui
FM Oui
Lecteur musique Oui
Lecteur vidéo Oui
CONNECTIVITÉ
Bluetooth Bluetooth 3.0 avec EDR
Micro USB Oui
Mémoire extensible Oui
Type d'extension mémoire Micro-SD/SDHC
Connecteur audio 3,5 mm
FONCTIONNALITÉS
Visualisation de documents Oui
Accéléromètre Oui
ACCESSOIRES
Casque/Oreillette Oui
Chargeur secteur Oui
GARANTIE
Durée (hors accessoires) 2 ans

Dernière édition:
Tu seras toujours plus rapide sur un clavier physique mais cela prend de la place sur ton téléphone et te pénalise par rapport au vidéos et visites de sites...ce qui est l’intérêt principal d'un smartphone. J'ai beau etre 100% Android j'avoue que le clavier logique de Apple est toujours un peu meilleur a mon avis. Mais si tu compte faire plus que du SMS j'irais vers un clavier 100% tactile genre Sansung, Nexus 5/LG. Ce sera un peu plus lent au départ mais au global ça ne devrait pas pénaliser ton utilisation si tu navigues des sites internet régulièrement.