Le chanteur du groupe Taxi Girl,
figure du rock français,
a été retrouvé mort chez lui par son producteur
Daniel Darc, chanteur du groupe Taxi Girl, a été retrouvé mort chez lui par son producteur
Né Daniel Rozoum le 20 mai 1959 à Paris, il a chanté pour Taxi Girl de 1978 à 1986, aux côtés de Mirwais. "Grâce à ses prestations musicales sur le fil et à l'attitude jusqu'au-boutiste de son chanteur (il s'ouvre les veines sur scène en première partie d'un concert de Talking Heads en novembre 1979), Taxi Girl acquiert très vite une réputation sulfureuse qui fait hésiter les maisons de disques.", commente RFI.
Il se lance ensuite en solo. "Seul, Daniel Darc a du mal à surmonter ses problèmes de dépendance à l'alcool et à la drogue", ajoute le site de la radio. "De la même étoffe que Bashung, Gainsbourg et Christophe, mais moins médiatisé que ses aînés, Daniel Darc poursuit une route pleine de cicatrices", écrivait L'Express en 2011.
Il est mort ce jeudi, à l'âge de 53 ans. Dans son album Amours Suprêmes, que Les Inrocks décrivent comme "un bel album à fleur de derme qui romance encore et toujours la même histoire du loser magnifique", il écrivait: 'Quand je mourrai, j'irai au paradis/C'est en enfer que j'ai passé ma vie'."
une des plus célèbre...
[YOUTUBE]FfOOlppnZG4[/YOUTUBE]
mais sa période solo mérite le détour...
[YOUTUBE]aY50-nC0ZTU[/YOUTUBE]
[YOUTUBE]qstotQ4kb5I[/YOUTUBE]
[YOUTUBE]whTrJJ3twRs[/YOUTUBE]
[YOUTUBE]FfOOlppnZG4[/YOUTUBE]
mais sa période solo mérite le détour...
[YOUTUBE]aY50-nC0ZTU[/YOUTUBE]
[YOUTUBE]qstotQ4kb5I[/YOUTUBE]
[YOUTUBE]whTrJJ3twRs[/YOUTUBE]