Damart vend de la véritable fourrure de renard !

Les peaux de bête , c'était bon du temps de 'homme préhistorique et des barbares. Au fur et à mesure de l'évolution de l'homme, on a cherché des solutions pour se couvrir autrement - laine, coton etc.. .
Pour moi, le retour à la vrai fourrure s'apparente à une régression de l'homme. Comment peut-on se sentir belle ou beau en portant une dépouille d'animal sur le dos ?
Chacun fait ce qu'il veut, mais pour moi c'est :cry: pas question:cry:.

Comme je l'ai dit je suis contre la torture, si les animaux sont tuées normalement sans souffrance pourquoi pas mais s'ils sont torturés ça me choque aussi...idem je n'ai pas regardé la vidéo mais je pense que les animaux ne sont pas systématiquement torturés, juste dans des cas rares par des gens barbares...enfin c'est ce que je pense, ça m'étonne que les marques ne se renseignent pas de la provenance de leur fourrures, ils savent très bien que c'est un sujet sensible...

Comme je l'ai dit je suis contre la torture, si les animaux sont tuées normalement sans souffrance pourquoi pas mais s'ils sont torturés ça me choque aussi...idem je n'ai pas regardé la vidéo mais je pense que les animaux ne sont pas systématiquement torturés, juste dans des cas rares par des gens barbares...enfin c'est ce que je pense, ça m'étonne que les marques ne se renseignent pas de la provenance de leur fourrures, ils savent très bien que c'est un sujet sensible...

t'as vu mon lien ? beaucoup de marques justement ne veulent plus en vendre parce que les animaux sont torturés.

tu crois qu'ils ont tous une conscience ? Damart par ex n'en a apparemment rien à fiche de la souffrance animale.

comment ne pas torturer un renard? tu penses qu'ils ont de grandes forets où ils laissent les vivre tranquillement et puis après quelques ans, ils les prennent et tuent sans douleur?? les renards c'est pas comme des vaches qu'on voit qui passent tranquillement leur temps dehors sur les prés et si elles ont la chance, elles meurent vite et sans douleur après une vie paisible. un renard, ça ne s'enferme pas, c'est un animal timide avec besoin de courir et se dépenser, et ça ils n'ont jamais!!! les gens qui font les farmes d'élévage avec les renards, ils ne font pas ça parce qu'ils aiment les animaux et juste après une belle vie, ils vendent leur fourrure!!!

alors sujet super bouillant& délicat.
Perso je ne porte pas de fourrure & et de la fausse pas trop non plus , trop "Tata Denise" à mon gout.
Mais entendre des choses pareilles, ça ma fait sourire , oui le renard est élevé pour sa fourrure & c'est carrément horrible, ma foie j'en achete pas et c'est mieux comme ça.
Mais entendre que la vache que vous mangez elle ne souffre pas, alors là c'est bien , parfait on bouffe son steak est on est rassuré, mais si vous saviez....vous ne pouvez pas imaginer le quart de ce que subissent les animaux d’élevage & à l'abattoir.
Pour y avoir malheureusement travaillé & être dans le milieu , ça ahurissant de voir là une vidéo youtube que tout le monde a vu dix milles fois.
Quand vous mangez vos oeufs premiers prix, vous savez d'où ça vient? et des cailles? et du poulets, vous savez comment c'est réellement élevé? si vous le saviez la moitié serez végétarien.
Maintenant je ne jette la pierre a personne , mais informez vous bien avant d'acheter allez voir les éleveurs proches de chez vous & arrêtez ce stupide panurgisme ecolo, non la vérité ne se trouve pas sur youtube & internet.

(à me lire je ne suis pas sûre de passer pour une amie des bêtes, donc je vous informe que j’élève des volailles en plein air, des tortues protégées aussi & que je récupère pas mal de bestioles que les gens abandonnent)

c'est pour ça que je dis "si elles ont de la chance" :idea:
évidemment les vaches aussi, il y a des conditions de vie pitoyables mais je voulais dire qu'au moins pour les vaches (par exemple), des conditions sans souffrances sont POSSIBLES alors que le renard là c'est 100% que si tu portes de la fourrure, c'est qu'il y a de la souffrance derrière.
sinon je suis d'accord, je ne mange pas les bêtes; je suis végétarienne (une vraie sans poisson etc) et mes produits laitiers, je fais très attention à la provenance.

Dernière édition:
c'est pour ça que je dis "si elles ont de la chance" :idea:
évidemment les vaches aussi, il y a des conditions de vie pitoyables mais je voulais dire qu'au moins pour les vaches (par exemple), des conditions sans souffrances sont POSSIBLES alors que le renard là c'est 100% que si tu portes de la fourrure, c'est qu'il y a de la souffrance derrière.
sinon je suis d'accord, je ne mange pas les bêtes; je suis végétarienne (une vraie sans poisson etc) et mes produits laitiers, je fais très attention à la provenance.

J'abonde totalement en ton sens et épiloguer sans fin sur la souffrance et des uns et des autres n'enlève rien au fait qu'un renard n'a rien à faire au cou d'une mémère!!!:cry:

C est chaud!!! Encore le lapin jcomprends car on mange la viande donc pas plus choquant que le cuir de vachette etc mais le renard non il est tué exclusivement pour sa fourrure c est honteux
je reagissais aussi comme ça et puis un jour on m'a expliqué que les lapins utilisés pour la fourrure ne sont pas les même que ceux qu'on mange ...donc ceux ci st tués juste pour leurs fourrure , il en va de meme bien souvent pour les vaches /cuir de plus bien souvent les articles en lapins viennent de chine et hélas bien souvent les lapins sont ...des chats et que ces animaux sont souvent dépecés vivant :'( ( je précise que j’œuvre dans la protection animal je sais donc exactement de quoi je parle ...)

Personnellement je suis un peu étonné des commentaires que je vois ici. Comprenez-moi bien, je suis totalement contre l'utilisation de vraie fourrure, de même que la chasse à la peau de crocodile et aux ivoires d'éléphants. Ce n'est pas pour cela que je cauutionne les méthodes de la PETA qui sont à mon sens ridicules (et qui sont malheureusement reprises par la sécurité routière et l'industrie du tabac...on voit bien à quel point ça fonctionne... bref).

Cependant quand je lis "si c'est bon on peut tuer tous les animaux, tant qu'ils ont pas été torturés c'est bon ^^", ça m'horripile un peu. Car quand même, si on suit le raisonnement (on va adapter à l'homme pour être plus clair), si un enfant a été elevé correctement, libre, heureux etc...c'est bon on peut le tuer à 30 ans ya pas de problème. Par contre si on l'a enfermé dès sa naissance dans une cave, qu'il a jamais vu la lumière du jour etc..là non il faut pas le tuer.. c'est quoi le principe ? t'as bien vécu donc c'est bon maintenant tu vas mourir ?
On n'est pas dans un processus d'abattage pour savoir si la viande sera halal ou cachère, comment décider les conditions d'"autorisation de tuer" ? C'est un peu hypocrite.

Bref, à mon sens, la chasse est règlementée, il ne devrait y avoir ni plus ni moins d'animaux emprisonnés / tués. Mais malheureusement on est pas chez les bisounours, (ils ont du servir de fourrure eux aussi), preuve avec l'attitude de Damart