Personnellement je suis un peu étonné des commentaires que je vois ici. Comprenez-moi bien, je suis totalement contre l'utilisation de vraie fourrure, de même que la chasse à la peau de crocodile et aux ivoires d'éléphants. Ce n'est pas pour cela que je cauutionne les méthodes de la PETA qui sont à mon sens ridicules (et qui sont malheureusement reprises par la sécurité routière et l'industrie du tabac...on voit bien à quel point ça fonctionne... bref).
Cependant quand je lis "si c'est bon on peut tuer tous les animaux, tant qu'ils ont pas été torturés c'est bon ^^", ça m'horripile un peu. Car quand même, si on suit le raisonnement (on va adapter à l'homme pour être plus clair), si un enfant a été elevé correctement, libre, heureux etc...c'est bon on peut le tuer à 30 ans ya pas de problème. Par contre si on l'a enfermé dès sa naissance dans une cave, qu'il a jamais vu la lumière du jour etc..là non il faut pas le tuer.. c'est quoi le principe ? t'as bien vécu donc c'est bon maintenant tu vas mourir ?
On n'est pas dans un processus d'abattage pour savoir si la viande sera halal ou cachère, comment décider les conditions d'"autorisation de tuer" ? C'est un peu hypocrite.
Bref, à mon sens, la chasse est règlementée, il ne devrait y avoir ni plus ni moins d'animaux emprisonnés / tués. Mais malheureusement on est pas chez les bisounours, (ils ont du servir de fourrure eux aussi), preuve avec l'attitude de Damart