déscolarisation

souvent ça peut être une solution d'aller voir les instits que ton fils a eu les années d'avant...ils connaissent ton enfant et pourront éventuellement servir de médiateurs avec le maître en question , sinon en reparler avec le directeur, essayer de savoir pourquoi exactement le maître crie après ton fils...bavardages ...s'il a une raison, s'il se comporte pareil avec d'autres enfants ayant les mêmes comportements ou bien s'il est clairement injuste...de toute façon et quelque soit l'issue du conflit, ton garçon se souviendra du fait que tu l'as défendu et que tu as essayé de résoudre le problème...apparemment il a envie d'aller à l'école et ce serait dommage d'abandonner...tout dépend de son âge bien sûr

dans ces moments là on se retrouve bien seul car ceux qui viennent me voir pour dire que mon fils se fait sans cesse disputer n'auront pas le courage de le dire devant le maitre ni devant le directeur et ç c'est toujours pareil!!!!

bonjour
je ne peux pas te dire de le descolariser mais je pense qu'il ne faut pas qu'il passe toute une annee dans ces conditions mon fils a fait une depression a cause d'un eleve qui s'en prenait quotidiennent a mon fils et je ne le savait pas
ca doit etre horrible a vivre tout les jours se faire engueuller comme ca, pauvre bout de choux :-x

Bonjour,

Suite aux comportements du professeur, je vous suggère de le changer de classe pour ces motifs ou de demander à être présente toute une journée pour vérifier le dit comportement du professeur en présence d'un adulte.

Bonne chance

Je pense que le maître ne se remettra pas en question. De plus, il a l'air d'être "protégé" par la direction de l'école.

Nous avons changé notre fille d'établissement en urgence après les vacances de la toussaint (elle a aussi 8 ans). L'année dernière, en ce1, elle avait été prise en grippe par la maîtresse. Dès qu'un crayon tombait en classe, c'était elle. Cela est allé jusqu'à dire que notre fille avait cassé une machine à la cantine ! Nous avons discuté x fois avec la maîtresse qui donnait raison au premier qui accuse (notre fille n'est pas du genre à "moucharder") et tout lui retombait dessus, injustement. Là début ce2 à la rentrée, tout se passe bien. Mais du jour au lendemain, son nouveau maître à pris notre puce en grippe. On sait que l'ancienne maîtresse lui a parlé. On a discuté avec le maître, avec la directrice, en apportant des preuves. Et je passe sous silence la violence à l'école, ou notre fille se faisait taper dessus TOUS LES JOURS par un enfant de sa classe... Le maître nous a dit qu'il n'était pas concerné !

Bref, grand branle bas de combat et pendant les vacances de la toussaint, nous avons inscrit notre fille dans le privé. Et là, que du bonheur !!!

Une autre maman a enlevé ses 3 enfants scolarisés dans l'ancienne école une semaine après nous. Par contre elle s'est rendue à la mairie et à l'inspection académique. Je sais que l'inspection s'est pointée à l'école et la directrice a reçu un blâme... Tout un dossier est en train d'être monté à la mairie.

Bref, il ne faut pas se laisser faire. Il faut faire bouger les choses, menacer, se déplacer etc... Et la meilleure solution reste bien évidemment le changement d'école...

Bon courage, car cela mine toute la famille !

Je pense que le maître ne se remettra pas en question. De plus, il a l'air d'être "protégé" par la direction de l'école.

Nous avons changé notre fille d'établissement en urgence après les vacances de la toussaint (elle a aussi 8 ans). L'année dernière, en ce1, elle avait été prise en grippe par la maîtresse. Dès qu'un crayon tombait en classe, c'était elle. Cela est allé jusqu'à dire que notre fille avait cassé une machine à la cantine ! Nous avons discuté x fois avec la maîtresse qui donnait raison au premier qui accuse (notre fille n'est pas du genre à "moucharder") et tout lui retombait dessus, injustement. Là début ce2 à la rentrée, tout se passe bien. Mais du jour au lendemain, son nouveau maître à pris notre puce en grippe. On sait que l'ancienne maîtresse lui a parlé. On a discuté avec le maître, avec la directrice, en apportant des preuves. Et je passe sous silence la violence à l'école, ou notre fille se faisait taper dessus TOUS LES JOURS par un enfant de sa classe... Le maître nous a dit qu'il n'était pas concerné !

Bref, grand branle bas de combat et pendant les vacances de la toussaint, nous avons inscrit notre fille dans le privé. Et là, que du bonheur !!!

Une autre maman a enlevé ses 3 enfants scolarisés dans l'ancienne école une semaine après nous. Par contre elle s'est rendue à la mairie et à l'inspection académique. Je sais que l'inspection s'est pointée à l'école et la directrice a reçu un blâme... Tout un dossier est en train d'être monté à la mairie.

Bref, il ne faut pas se laisser faire. Il faut faire bouger les choses, menacer, se déplacer etc... Et la meilleure solution reste bien évidemment le changement d'école...

Bon courage, car cela mine toute la famille !
:oops:merci pour ton partage d'expérience et merci à toutes pour votre soutien je vous tiens au courant pour la suite

De toute façon, a part le changer d’école ou le descolariser, je vois pas... si vous vous en prenez au maitre il se vengera sur votre enfant des que vous aurez le dos tourné...en tous cas ne pas hésitez a le garder a la maison si ce la est possible jusqu’à ce qu'il change d’école ou de professeur... par contre multipliez les activités extrascolaires pour qu'il ne se retrouve pas socialement mis a l’écart. (centre aéré, sport, loisirs, arts )

Vous sentez vous capable de lui proposer environ 3 heures de cours par jour ? des manuels existent et le niveau n'est pas trop élevé mais enseigner est difficile et a ses enfants encore plus.

Je suis sure que tu trouveras la solution la plus épanouissante pour ton fils ! Bon courage à toi et ta famille.

Concernant la déscolarisation je pense que cela doit se faire dans lorsqu'il n'y a aucune autre alternative,que tout à été envisagé et qu'elle se doit d'être de courte durée ...

Si tu dois déscolariser ton fils, il faut absolument que tu prévienne l'inspection académique. Autrement, je peux t'assurer que son école sans chargera pour vous, et là bonjour les problèmes. L'instruction (que ce soit à l'école ou à la maison) est obligatoire à partir de 6 ans. Mon amie qui a changé ses trois enfants d'école les a aussi déscolarisé quelques jours, le temps de trouver une nouvelle école, mais elle est de suite allée chez le médecin avec les enfants pour avoir des certificats médicaux...