Je pense que le maître ne se remettra pas en question. De plus, il a l'air d'être "protégé" par la direction de l'école.
Nous avons changé notre fille d'établissement en urgence après les vacances de la toussaint (elle a aussi 8 ans). L'année dernière, en ce1, elle avait été prise en grippe par la maîtresse. Dès qu'un crayon tombait en classe, c'était elle. Cela est allé jusqu'à dire que notre fille avait cassé une machine à la cantine ! Nous avons discuté x fois avec la maîtresse qui donnait raison au premier qui accuse (notre fille n'est pas du genre à "moucharder") et tout lui retombait dessus, injustement. Là début ce2 à la rentrée, tout se passe bien. Mais du jour au lendemain, son nouveau maître à pris notre puce en grippe. On sait que l'ancienne maîtresse lui a parlé. On a discuté avec le maître, avec la directrice, en apportant des preuves. Et je passe sous silence la violence à l'école, ou notre fille se faisait taper dessus TOUS LES JOURS par un enfant de sa classe... Le maître nous a dit qu'il n'était pas concerné !
Bref, grand branle bas de combat et pendant les vacances de la toussaint, nous avons inscrit notre fille dans le privé. Et là, que du bonheur !!!
Une autre maman a enlevé ses 3 enfants scolarisés dans l'ancienne école une semaine après nous. Par contre elle s'est rendue à la mairie et à l'inspection académique. Je sais que l'inspection s'est pointée à l'école et la directrice a reçu un blâme... Tout un dossier est en train d'être monté à la mairie.
Bref, il ne faut pas se laisser faire. Il faut faire bouger les choses, menacer, se déplacer etc... Et la meilleure solution reste bien évidemment le changement d'école...
Bon courage, car cela mine toute la famille !