déscolarisation

teodorian

Habitué
3 Juillet 2007
1 629
6
560
57
:-xvoila mon hsitoire: mon fils de 8 ans se fait engueuler tous les jours par son maitre pour rien .il ne me le dit pas c'est des copines qui viennent pour me le raconter car leurs enfants leur raconte à la maison. une gamine n'en dort plus la nuit car elle en a marre d'entendre la maitre hurler sans cesse après tom et d'autres rentrent chez eux en disant "ah la la je n'aimerai pas etre à la place de tom ave tout ce sui se prend par le maitre etc..................................

je ne lai pas mis à l'école jeudi vendredi et lundi car je souhaitais le déscolariser afin qu'il ne subisse plus de réprimandes par le maitre hier je l'ai mis car tom m'avait dit la veille "mamam appelle tes copines pour voir si le maitre était gentil aujourdhui" je les ai appelées et il avait été super cool la veille et tom a voulu y retourné
je l'ai ramené et j'ai bien expliqué au maitre que tom venait en essai
la matinée s'est bien passsée mais l'apres midi rebelote , il recommence de le disputer pour rien
je ne sais plus quoi faire,:-x:-x:-x:-xcar j'ai bien dit hier au maitre de se remettre en question et d'avouer effectivment qu'il se prend à tom pour rien mais c'est un vieux de la vieille école qui est à le retraite l'année prochaine alors....
l'inspection academique et le directeur sont au courant et sont tous les 2 sympas oufs

que feriez vous à ma place?

bonjour c'est viament horrible de sans prendre un petit bou moi j'avais eu le meme probleme avec ma fille elle avait pas 3 ans premiere année de mater et le soir elle pleurait elle demandait si y avait l'ecole le lendemain le matin elle avait mal au ventre et un jour je lui et demandait si il y avait un probleme et elle m'a dit la maitresse ne m'aime pas et elle me crit dans les oreille mon mari y est allé et sa la bien calmé apres aucun soucis

Je te comprends, c'est très pénible à vivre pour l'enfant.
Sache que le maitre ne changera pas, j'ai eu le meme cas avec ma fille et un maitre qui partait en retraite. Lui ne réprimandait personne mais était super laxiste avec les enfants: pas grave si devoirs pas faits, pas grave si programme pas finis. Tout le monde, du directeur à l'inspecteur lui trouvait des circonstances atténuantes : le pauvre c'est sa dernière année.... Comme s'il fallait saborder son boulot la dernière année ...
Si la solution est vraiment sans issue , essaye de la changer de classe s'il y en a une de même niveau dans l'école.
Sinon, il te reste toujours les écoles privées.

Bon courage.

Olala malade celui la

pauvre bonhomme ben je sais pas trop quoi te dire
je pense pas qu il puisse changer de classe ou d ecole tu y aurais deja pensé

ou alors qu il essaye de passer outre et se dire que c est pas lui l eprobleme mais le prof

j'ai eu le meme soucis qd mon fils est entré en maternelle, la maitresse etait mauvaise avec certains enfants, avait ses chouchous aussi, le mein etait du mauvais coté, il faisait partie de cuex qui pleuraient pour aller à l'ecole, on a déménagé, il a changé d'ecole, et plus de problème depuis.

bon courage...

le directeur a l'autre niveau et ne peut vraiment pas le prendre et je ne peux pas lui faire changer d'école car j'habite un village et j'ai d'autres enfants donc au niveau des trajets ça serait difficile pareil on me dit: "il faut lui laisser finir l'année au maitre ça ira mieux après" mais mon gamin alors!!!!!!!!!grrr

je ne pense pas qu'ils vont viré le maitre, ni même qu'il changera d'attitude à l'egard de ton fils, ils se soutiennent dans cette profession là, moi j'avais demandé que mon fils change de classe, ça m'a été refusé. je sais ce que c'est que d'être la tête de turc à l'ecole, ça m' a marqué à vie, alors j'aurais fait n'importe quoi pour le protéger

je trouve ça inadmissible, ton gamin a le droit d'aller à l'école dans de bonnes conditions et le maître a le devoir de respecter ton fils , il est payé pour ça..s'il ne veut pas faire son boulot correctement qu'il démissionne!...y a t'il une association de parents d'élèves dans ton école? Ou bien est ce que les parents des autres enfants pourraient signer une pétition avec toi enjoignant au maitre de faire correctement son métier...c'est vrai que ton fils est le plus traumatisé...mais ce n'est pas bon pour les autres enfants non plus, ils ont un mauvais modèle des adultes, comment pourront-ils les respecter après?? dans le privé, si un salarié ne fait pas bien son job, on le sanctionne voire on le licencie et là c'est d'autant plus important que cette personne travaille avec des enfants.

dans ces moments là on se retrouve bien seul car ceux qui viennent me voir pour dire que mon fils se fait sans cesse disputer n'auront pas le courage de le dire devant le maitre ni devant le directeur et ç c'est toujours pareil!!!!