La majorité du temps, mes rapports avec les web marchands se passent bien mais il y a aussi quelques ratés :
- C et A qui m'adresse un colis dans lequel manque un article. Service client étranger (Allemagne je crois), mails rédigés dans un français très approximatif mais j'ai finis par être remboursée.
- Les trois suisses, site sur lequel j'ai commandé une paire de kickers bleue en solde et qui m'adresse une paire de kickers beige. Déçue, je les contacte pour obtenir un échange, on me propose un remboursement. J'ai choisis de les conserver puisque je n'aurais pas trouvé meilleur prix (27 euros).
- C discount qui 'oublie" une partie de la commande... Eux, je n'ai même pas cherché à les contacter, pas envie de perdre mon temps pour seulement quelques euros (DVD et jeux PC non reçu).
- Pixmania via son relais. Lors de l'achat, récent, du livre interactif Elefun (il y a quinze jours trois semaines), j'ai choisis de me faire livrer dans une boutique près de chez moi. Le jour de la livraison, je reçois un SMS qui m'indique que le point de retrait a été modifié, mon colis est disponible dans un autre relais, on m'invite à le retirer. Je me déplace dans le nouveau point relais, SMS en main, là, on m'explique que mon colis n'est pas disponible. De retour chez moi, je consulte mes mails, l'un d'eux confirme les propos du SMS : mon colis m'attends dans mon nouveau point relais. J'y retourne le lendemain, toujours rien... Finalement, je me rends dans le point relais initialement choisi, mon colis est là... La commerçante m'explique que RELAIS COLIS l'a enregistré comme étant en congés et que, du coup, tous les colis qui devaient arrivés chez elle, ont été dispatchés dans les autres points relais des environs, avant d'être finalement, renvoyés chez elle... Pas de chance pour le client qui n'est pas prévenu. Ca manque de sérieux!!!