courgette spaghetti façon popi

roooo c'est pas gentil de s'en prendre aux plus petit que soi !!!! :-D
et moi les courgettes je l'ai dit je les mange en chips ! na ! :p
même que je vais négocier pour m'en faire faire ce soir pour compenser le ciné : y'avait trop de monde... sans rentrer c'est dur à savoir :-x
ah, les mecs ! :evil:

bifteck c'est un jeu avec popi
elle avait compris que mon pseudo se lisait miv-tec au lieu de mi-vtec et ça lui faisait penser à bifteck... :)
c'est pour ça aussi que j'ai expliqué mon pseudo dans les présentations ...:oops:

bifteck c'est un jeu avec popi
elle avait compris que mon pseudo se lisait miv-tec au lieu de mi-vtec et ça lui faisait penser à bifteck... :)
c'est pour ça aussi que j'ai expliqué mon pseudo dans les présentations ...:oops:

Ah ben j'ai raté ça dis donc:-D ! Tout s'éclaire !
Et comment fais-tu des chips de courgettes ? :oops: en friteuse ?

oui
tu epluches des courgettes vertes (de préférence des petites) - toutes bêtes, toutes simple, celles que tout le monde connait mortderire
tu fais des tranches fines avec mandoline
ensuite zou au frigo au moins 1/2h dans de l'eau salée pour qu'elles dégorgent
ensuite égouttage et passage dans la farine (astuce prendre un sac congélation et secouer) puis à la friteuse
un peu de sel et c'est bon !!!!!
t250946814_74974_2.gif

tu peux aussi les faire en forme de frites
et ma belle mère elle fait une pâte à beignet....
donc suis ton inspiration ! :icon_wink:

c'est clair popi que cette fameuse courgette, version sergio léone attise la curiosité
elle est connue dans "mon coin" en tout cas
par contre j'essaierai les chips de l' amieVtev... avec l'autre modèle bien sûr
:p

moi je coupe les courgette en rondelle ,
je mélenage bien deux oeuf j'ajoute sel , poivre , je fait passer les courgette dans le mélange d'oeuf puis dans la farine a l'aide d'une fourchette
et hop , friture

j'aime bien préparé comme ca

merci jj

mivtec, le coup du sac à congélo, je retiens, on peut faire pareil avec le poisson à fariner, en prenant des plus grands sacs et en ayant un peu plus de force pour secouer ? Je trouve que c tjrs ch...t le farinage, j'ai du mal à le rendre homogène

popi, je n'ai jamais tâté de la courgette spaghetti, je croyais que ton plat était accompagné de spaghettis:oops: Quant on n'est pas certain qu'un plat de ce genre plaise, l'ajout de trucs communs comme des pâtes ou du riz restaure aussi les non-aficionados