Salut à toutes et tous et désolé pour le roman...
Je pensais poster dans la catégorie "coups de gueule" mais je pense qu'ici ça sera plus utile pour vous éviter des désagréments.
Je fais 95% de mes commandes Yves Rocher sur internet, mais ce matin je me suis rendu dans mon magasin YR de Lannemezan (65). Je n'aime pas du tout aller dans ce magasin car une vendeuse en particulier est vraiment très désagréable! Mais bon sinon il me faut faire 40km et là j'avais une carte "Bonne Fête" et je voulais essayer un rouge à lèvre.
Les avantages de la carte "bonne fête" étaient:
-50% sur le 1er produit,
1 acheté = 1 offert pour le 2ème produit,
-50% sur le 3ème produit.
J'ai pris 2 gels douches à 3.50€ et 2 déodorants à 5€. Normalement cela aurait du faire: gel douche 3.50 à 50%= 1.75€, 1 déo acheté le 2ème offert = 5€ et l'autre gel douche 3.50 à 50% = 1.75, soit un total de 8.50€.
Je ne sais pas comment la vendeuse s'est emmêlé les pinceaux, pourtant elle a scanné la carte, mais elle a commencé à me dire que si je prenais 3 articles, avec les réductions de la carte c'était plus avantageux que de prendre les 4, que les 3 ça faisait 10.25€ (je n'avais pas calculé dans ma tête le prix exact, mais je trouvais quand même étrange qu'elle dise ça), alors je lui ai dit "ha bon mais pourtant le 3ème il est à 50% aussi! Alors elle a recalculé, et m'a dit que les 4 articles ça faisait 10.25€, que c'était pas elle qui l'inventait, que c'était l'ordinateur qui lui disait, alors je lui ai aimablement fait remarqué que c'était le même prix qu'elle m'avait donné avant pour les 3, donc il valait mieux que je prenne les 4! Elle a commencé à s'énerver, à re-scanner les articles, à me dire qu'elle n'allait pas y passer 20 ans pour finalement me dire que oui, si c'était le même prix il valait mieux que je prenne les 4... enfin bon, je paye, je sors, et comme d'habitude en sortant du magasin je vérifie mon ticket de caisse et là, surprise, je constate que le -50% ne s'était pas appliqué sur le 3ème article!
Donc je re-rentre et je lui montre le ticket, elle me répond que c'est l'ordinateur qui a calculé ça avec la carte qu'elle a scanné donc que c'est bon, elle tente de m'expliquer le calcul et le fait que le 3ème soit au prix fort, elle s'emmêle les pinceaux entre les articles à -50% et ceux 1 acheté=1 offert, je tente aussi de lui faire comprendre que le -50% n'est simplement pas appliqué comme il devrait, je lui demande même ma carte "bonne fête" et je pose les articles sur les cases à gratter pour lui montrer concrètement que le 3ème article doit passer à -50% et que ce n'est pas le cas (expliqué comme ça, mon fils de 5ans aurait tout de suite comprit! mais pas elle!) elle s'énerve, me redit qu'elle ne va pas y passer 20ans, que c'est l'ordinateur qui a calculé, que ça fait 25ans qu'elle fait ce métier et qu'il n'y a jamais eut de problèmes (ce qui m'étonnerai vraiment!), et finit par dire que ça doit être un problème de références, patati patata...enfin un truc qui ne tient pas debout et n'admet toujours pas que j'ai raison et dans sa "grande générosité" me dit que je n'ai qu'à prendre un gel douche en plus, qu'elle me l'offre!!!!
J'étais vraiment énervé car c'est quelque chose qui est quand même facile à voir et à comprendre mais elle ne voulait pas admettre que l'ordinateur s'était trompé et malheureusement de nos jours les gens préfèrent prendre les clients pour des imbéciles en trouvant n'importe quel prétexte plutôt que constater effectivement que la réduction n'était pas appliqué! Elle ne voulait pas y passer 20 ans et finalement scanner et re-scanner les produits et la carte ça lui a fait perdre beaucoup plus de temps que prendre une simple calculatrice pour contrôler!!! En tout cas grâce à sa réaction elle m'a fait passer pour la fouteuse de merde de service devant les autres clientes du magasin!
Donc pour conclure, si vous utilisez cette carte "Bonne Fête" (et les autres aussi au cas où) vérifiez bien que les réductions soient appliquées sur tous les produits comme il faut, et s'il y en a du 65 dans le forum évitez cette sale bonne femme qui ne sait pas admettre les erreurs de son ordinateur et vous fait passer pour une conne devant tout le magasin! Je pense d'ailleurs que je vais écrire un joli mail au service client de YR à ce sujet!!! Dommage que je n'ai plus le ticket de caisse car évidemment elle l'a gardé pour sa comptabilité et vérifier ce problème de références! Alors que le seul ce matin problème c'était elle, son caractère de m... et son ordinateur!
Je pensais poster dans la catégorie "coups de gueule" mais je pense qu'ici ça sera plus utile pour vous éviter des désagréments.
Je fais 95% de mes commandes Yves Rocher sur internet, mais ce matin je me suis rendu dans mon magasin YR de Lannemezan (65). Je n'aime pas du tout aller dans ce magasin car une vendeuse en particulier est vraiment très désagréable! Mais bon sinon il me faut faire 40km et là j'avais une carte "Bonne Fête" et je voulais essayer un rouge à lèvre.
Les avantages de la carte "bonne fête" étaient:
-50% sur le 1er produit,
1 acheté = 1 offert pour le 2ème produit,
-50% sur le 3ème produit.
J'ai pris 2 gels douches à 3.50€ et 2 déodorants à 5€. Normalement cela aurait du faire: gel douche 3.50 à 50%= 1.75€, 1 déo acheté le 2ème offert = 5€ et l'autre gel douche 3.50 à 50% = 1.75, soit un total de 8.50€.
Je ne sais pas comment la vendeuse s'est emmêlé les pinceaux, pourtant elle a scanné la carte, mais elle a commencé à me dire que si je prenais 3 articles, avec les réductions de la carte c'était plus avantageux que de prendre les 4, que les 3 ça faisait 10.25€ (je n'avais pas calculé dans ma tête le prix exact, mais je trouvais quand même étrange qu'elle dise ça), alors je lui ai dit "ha bon mais pourtant le 3ème il est à 50% aussi! Alors elle a recalculé, et m'a dit que les 4 articles ça faisait 10.25€, que c'était pas elle qui l'inventait, que c'était l'ordinateur qui lui disait, alors je lui ai aimablement fait remarqué que c'était le même prix qu'elle m'avait donné avant pour les 3, donc il valait mieux que je prenne les 4! Elle a commencé à s'énerver, à re-scanner les articles, à me dire qu'elle n'allait pas y passer 20 ans pour finalement me dire que oui, si c'était le même prix il valait mieux que je prenne les 4... enfin bon, je paye, je sors, et comme d'habitude en sortant du magasin je vérifie mon ticket de caisse et là, surprise, je constate que le -50% ne s'était pas appliqué sur le 3ème article!
Donc je re-rentre et je lui montre le ticket, elle me répond que c'est l'ordinateur qui a calculé ça avec la carte qu'elle a scanné donc que c'est bon, elle tente de m'expliquer le calcul et le fait que le 3ème soit au prix fort, elle s'emmêle les pinceaux entre les articles à -50% et ceux 1 acheté=1 offert, je tente aussi de lui faire comprendre que le -50% n'est simplement pas appliqué comme il devrait, je lui demande même ma carte "bonne fête" et je pose les articles sur les cases à gratter pour lui montrer concrètement que le 3ème article doit passer à -50% et que ce n'est pas le cas (expliqué comme ça, mon fils de 5ans aurait tout de suite comprit! mais pas elle!) elle s'énerve, me redit qu'elle ne va pas y passer 20ans, que c'est l'ordinateur qui a calculé, que ça fait 25ans qu'elle fait ce métier et qu'il n'y a jamais eut de problèmes (ce qui m'étonnerai vraiment!), et finit par dire que ça doit être un problème de références, patati patata...enfin un truc qui ne tient pas debout et n'admet toujours pas que j'ai raison et dans sa "grande générosité" me dit que je n'ai qu'à prendre un gel douche en plus, qu'elle me l'offre!!!!
J'étais vraiment énervé car c'est quelque chose qui est quand même facile à voir et à comprendre mais elle ne voulait pas admettre que l'ordinateur s'était trompé et malheureusement de nos jours les gens préfèrent prendre les clients pour des imbéciles en trouvant n'importe quel prétexte plutôt que constater effectivement que la réduction n'était pas appliqué! Elle ne voulait pas y passer 20 ans et finalement scanner et re-scanner les produits et la carte ça lui a fait perdre beaucoup plus de temps que prendre une simple calculatrice pour contrôler!!! En tout cas grâce à sa réaction elle m'a fait passer pour la fouteuse de merde de service devant les autres clientes du magasin!
Donc pour conclure, si vous utilisez cette carte "Bonne Fête" (et les autres aussi au cas où) vérifiez bien que les réductions soient appliquées sur tous les produits comme il faut, et s'il y en a du 65 dans le forum évitez cette sale bonne femme qui ne sait pas admettre les erreurs de son ordinateur et vous fait passer pour une conne devant tout le magasin! Je pense d'ailleurs que je vais écrire un joli mail au service client de YR à ce sujet!!! Dommage que je n'ai plus le ticket de caisse car évidemment elle l'a gardé pour sa comptabilité et vérifier ce problème de références! Alors que le seul ce matin problème c'était elle, son caractère de m... et son ordinateur!