coup de gueule contre showroomprivé.com

linduzemeduze

Habitué
12 Octobre 2012
827
58
260
Alors voila ma mésaventure avec ce site qui semble t'il n'a aucune considération pour ses clients.

début janvier, j'effectue une commande sur une vente schott pour un montant de 191 euros hors FDP, un article d'un montant de 39 euros ne me convenant pas, je décide de le retourner.

A ma grande surprise, je reçois un courriel m'indiquant qu'on me rembourse 27 euros, étant donné que j'ai utiliser un bon d'achat :shock:.

le dit bon d'achat est valable pour une commande d'un montant de 45 euros.

Même en déduisant les 39 euros de l'article retourné, ma commande est quand même de 152 euros, donc remplie encore les conditions d'utilisation de ce bon d’achat.

je les ai contacté mais il ne veulent rien entendre.

voila merci de m'avoir lu

:hypnos:

Je te comprends, ils m'ont fait le coup plusieurs fois
:arrow: quand on utilise 1 bon et qu'on retourne l'article ou qu'il n'est plus dispo ils recréditent le bon sur le compte mais ne le rembourse pas :cry:
Je ne sais pas si c'est légal :evil:
Depuis j'évite de commander quand une vente a commencée depuis plusieurs jours, à chaque fois je me dis que je commanderai plus chez eux, mais ils ont des prix très souvent inférieurs aux autres :cool:

Je te comprends, ils m'ont fait le coup plusieurs fois
:arrow: quand on utilise 1 bon et qu'on retourne l'article ou qu'il n'est plus dispo ils recréditent le bon sur le compte mais ne le rembourse pas :cry:
Je ne sais pas si c'est légal :evil:
Depuis j'évite de commander quand une vente a commencée depuis plusieurs jours, à chaque fois je me dis que je commanderai plus chez eux, mais ils ont des prix très souvent inférieurs aux autres :cool:

oui c'est clair

j'ai déjà eu le tour mais étant donné que mes commandes n’était pas élevé genre 45/50/60 euros, je trouvais ça normal puisque quand je rends un article et que ma commande n'atteint plus le montant minimum pour pouvoir bénéficier du bon, je trouve ça normal mais la c'est assez choquant étant donné que ma commande est quand même d'un montant largement supérieur aux conditions d'utilisations.

bref je vais boycotté d'autant plus que je suis une bonne cliente:icon_twisted:

Dernière édition:
oui c'est clair

j'ai déjà eu le tour mais étant donné que mes commandes n’était pas élevé genre 45/50/60 euros, je trouvais ça normal puisque quand je rends un article et que ma commande n'atteint plus le montant minimum pour pouvoir bénéficier du bon, je trouve ça normal mais la c'est assez choquant étant donné que ma commande est quand même d'un montant largement supérieur aux conditions d'utilisations.

bref je vais boycotté d'autant plus que je suis une bonne cliente:icon_twisted:
Je compati surtout pour une grosse somme mais ça change pas leur politique apparemment
Ils nous remettent un bon sur le compte mais comme on peut récupérer des codes à chaque fois sur le net on a l'impression d'avoir payé l'article et de ne pas l'avoir eu au final :evil: ça laisse un goût amer

alors n'hésite surtout pas, j'ai eu la même mésanventure avec tati, j'ai donc contacté "allo service public" qui m'a indiqué qu'ils n'avaient absolument pas le droit de faire ça, donc ils ont cherché de quel département dépendait Tati et m'ont donnée l'adresse de la DGCCRF auprés de laquelle je devrais porter plainte au cas ou ils ne voudraient rien entendre.
je te conseille soit d'appeler ce service pour connaitre tes droits, soit d'écrire une nouvelle fois directement à showroomprivé en leur expliquant que tu t'es renseigné auprés de la ddccrf et qu'ils t'ont dit de porter plainte si ça ne changeait pas.
ça a marché pour moi, 2 fois parce qu'en plus ils recommencent chaque fois

J'ai aussi eu une mésaventure avec eux, mais d'un autre style.

Fin d'année dernière, je passe une commande et demande une livraison dans un relais colis de ma ville. Au bout d'un certain temps, il m'envoie un mail pour me dire que mon relais est fermé et qu'il le dépose dans un relais à plus de 30 kms de chez moi... Je leur ai envoyé plusieurs mails leur disant que je ne ferais pas 60 kms pour récupérer un colis et que je voulais dans ce cas être livrée chez moi. Ils n'ont jamais rien voulu entendre, alors que c'était leur faute.

Pour ma part, ils ont oublié de mettre un article dans mon colis!!! Au lieu de me rembourser, il me crédite d"un bon de réduction de 15 euros pour 45 euros d'achat! :-x Mais moi, je voulais soit mon article, soit mon argent!!!!
Je trouve ça inadmissible!