couches lavables ?

je suis d'accord avec adyne, j'utilise des couches chinoises, et il a fallu que j'achète des culottes de protection à mettre en plus pour éviter les fuites comme pour les couches lavable classique. J'en ai aussi de marques qui ont exactement le même problème (car même système de couture extérieure qui utilise la même couture pour relié l'intérieur et l'extérieur...). Sans la culotte de protection, elle tenaient à peine 2h! :-x

J'ai aussi une hamac qui en général ne me pose pas de problème et j'ai eu un coup de coeur pour les "b'bies" rockinbanana car elles utilisent justement un double système de couture, pour l'instant j'en ai que 3 mais j'ai hâte que les 10 que j'ai commandés sur showroomp arrivent!

J'avouerai que les couches lavables peuvent être contraignantes si elles fuient régulièrement (il faut prévoir des changes, le changer souvent, ...), mais ça ne devraient pas arrivé!
Comme indiqué plus haut, ça demande un peu d'organisation mais rien de bien méchant. Et au moins on sait ce que contient la couche, le bébé ne reste pas 8h dans son pipi et on n'a pas mal au coeur en voyant le sac poubelle remplie en 1 semaine.
Même si j'avoue ne pas mettre de lavable la nuit...:icon_rolleyes:

Pour conclure, je te conseillerais de choisir au moins 2 marques différentes (formes, couture, matière différentes) afin de voir laquelle correspond le plus à ton bébé (Allergie, morphologie).

Pour ma part, j'en ai acheté une cinquantaine, de marques différentes.
Je n'ai pas apprécié les TE1, par contre j'ai adhéré totalement aux couches classiques.
Celles que je préfère sont les popolini, celle-ci en particulier :
couche lavable one size bio Popolini
Elles ne conviennent pas dès la naissance.
Elles peuvent être portées toute une nuit sans aucune fuite (plus de 12 heures).
Elles s'utilisent avec des culottes de protection (il est possible de choisir n'importe quelle marque). Pour ma part, j'utilise des imse vimse mais les popolini sont tout aussi excellente (pas de fuite).
Je te conseille le rouleau de protection épais popolini (les feuilles peuvent être réutilisée une dizaine de fois).

Si tu as des questions, n'hésite pas.

• Like
Les réactions: carrefour
Pour la nuit en effet j'utilise également des couche jetables car sinon c'est l'inondation !
Même les pampers ne résistent pas toujours !
Soumsouma : penses tu que les popolini peuvent "résussir" là où les pampers échouent ?

Pour la nuit en effet j'utilise également des couche jetables car sinon c'est l'inondation !
Même les pampers ne résistent pas toujours !
Soumsouma : penses tu que les popolini peuvent "résussir" là où les pampers échouent ?

Salut Adyne!

Pour ma part, je n'ai jamais eu de fuite avec les popolini ;)