Cooking chef kenwood à 743€

Idem pour le Moulinex Companion qui en est dépourvu, de balance également si je ne m'abuse:idea:
ceci étant, la balance du thermomix n'est pas très fiable, dixit plusieurs de mes amies qui l'ont...
et puis une balance ça coûte pas grand chose, alors...

Alors, qui craaaaaaaaaque? :eek:
pas moi :icon_lol:
je préfère le companion.
voici un petit test d'une ancienne thermomix : Resultats de mes tests du Cuisine Companion de Moulinex (edit) - LES PETITS PLATS DANS LES GRANDS
 
Merci pour le lien, je l'avais perdu, car oui j'ai déjà regardé lol
Je suis d'accord, la balance... on s'en balance ;)

Par contre pouvoir cuisiner pour 6 et non pas uniquement pour 4, c'est tip top !
 
Merci pour le lien, je l'avais perdu, car oui j'ai déjà regardé lol
Je suis d'accord, la balance... on s'en balance ;)

Par contre pouvoir cuisiner pour 6 et non pas uniquement pour 4, c'est tip top !
c'est clair ! on est minimum 4 à chaque repas, souvent 5 ou 6, des fois plus. donc investir 1000 € dans un robot qui ne contentera pas mes goinfres, je trouve ça dommage.
j'ai failli acheter le robot simeo, à moins de 500 € il a les mêmes fonctions et la même capacité que le thermomix, mais quand j'ai vu le companion, je n'ai pas hésité dans mon choix ! sauf que le budget n'est pas encore là, je vais attendre les soldes en priant Saint Consommateur de m'aider :icon_lol:
 
c'est clair ! on est minimum 4 à chaque repas, souvent 5 ou 6, des fois plus. donc investir 1000 € dans un robot qui ne contentera pas mes goinfres, je trouve ça dommage.
j'ai failli acheter le robot simeo, à moins de 500 € il a les mêmes fonctions et la même capacité que le thermomix, mais quand j'ai vu le companion, je n'ai pas hésité dans mon choix ! sauf que le budget n'est pas encore là, je vais attendre les soldes en priant Saint Consommateur de m'aider :icon_lol:


tu as potassesr le companion, je débute dans le potassage mais pour les recettes impro ça a l air compliqué de le contrarier et on a vite faire le tour des recettes en mémoire ;)
 
tu as potassesr le companion, je débute dans le potassage mais pour les recettes impro ça a l air compliqué de le contrarier et on a vite faire le tour des recettes en mémoire ;)
non pas encore, vu que je ne l'ai pas encore acheté (j'attends les soldes en croisant les doigts ! :-D)


Ah bon on est si limité en recettes avec le companion????? :/
ce n'est pas qu'on est limité, c'est juste que le companion n'a que à peine 3 mois de vie donc il faut le temps pour créer de nouvelles recettes. il y a quand même un livre comprenant 300 recettes livré avec l'appareil !

de ce que j'ai lu de celles qui l'ont testé, ça ne semble pas si compliqué que ça d'adapter les recettes thermomix sur le companion

pour moi, il combine de beaux avantages par rapport au thermomix : un prix nettement inférieur, une capacité supérieure (avec le thermomix, on cuisine pour 4 personnes, avec le companion, pour 6) et il est apparemment nettement moins bruyant que le thermomix.
 
ce que j avais pu lire c est que les 50 recettes ce sont celles de programmées ;)
j édit a la vue de qqes video j ai du confondre avec le cookeo .....


j'ai regardé 2 3 vidées il m a l air vraiment pas mal ;)



http://www.youtube.com/watch?v=YaizKiNP6Jk

Pour faire mon choix je compare la réalisation des recettes

ex crème anglaise moulinex 12 13 min idem cooking chef thermomix 10

il y avait un moment que je n avais pas commandé d electro aux 3SS, les redus en euros ne passent plus :( :(
 
Dernière édition: