contre la chute de cheveux ??

Kikou mahie :)

J'ai eu une chute importante il y a 2 ans, en + de gélules infectes (dont j'ai oublié le nom) la dermato m'a prescrit de la vitamine E :)

Voilà un truc tout bête que j'aime bien faire, je sais pas si ça aide à diminuer la chute mais ça détend ;):) le masseur de tête

images
images

Sinon c'est normal, à chaque changement de saison c'est là qu'on perd plus de cheveux :icon_rolleyes:

Bonne soirée bisous18

je l adore ce truc de massage j ai le même

Cela dépend si cela dure depuis longtemps ou si c'est juste saisonnier.

J'ai eu une importante et longue chute de cheveux il y a quelques années. J'ai été voir une dermato qui ne m'a pas prise au sérieux. J'en ai donc parlé à mon généraliste, qui m'a dit : effectivement si on vous laisse comme ça à 60 ans il ne vous restera plus grand chose !
Après un bilan sanguin, on a vu que ma thyroïde commençait à se dérégler (j'avais d'autres symptomes : grosse fatigue, prise de poids). J'ai maintenant un traitement léger de Levothyrox, et j'ai eu des bénéfices de suite.

Bien sûr je souffre toujours des pertes saisonnières, mais c'est normal.
Je suis une utilisatrice, entre autres, d'huiles végétales qui sont pleines de bienfaits. Et je viens de commander une huile chez Alepia qui fait une grosse promo en ce moment : Huile capillaire luxuriante (il faut cliquer sur ce lien, sinon vous tomberez sur le prix de 24 euros en passant par le menu normal). J'ai pris un stock de 3 bouteilles car le tarif est dégressif, ce qui tombe le prix à 10,50 les 3. C'est un mélange d'huile d'olive, de nigelle et d'eau florale à la lavande.
Une huile part très bien avec deux shampooings. Ne vous inquiétez pas du gras.
Bref à ce prix là ça vaut le coup d'essayer. Les savons et huiles de cette marque sont de très bonne qualité.

Dernière édition:
Cela dépend si cela dure depuis longtemps ou si c'est juste saisonnier.

J'ai eu une importante et longue chute de cheveux il y a quelques années. J'ai été voir une dermato qui ne m'a pas prise au sérieux. J'en ai donc parlé à mon généraliste, qui m'a dit : effectivement si on vous laisse comme ça à 60 ans il ne vous restera plus grand chose !
Après un bilan sanguin, on a vu que ma thyroïde commençait à se dérégler (j'avais d'autres symptomes : grosse fatigue, prise de poids). J'ai maintenant un traitement léger de Levothyrox, et j'ai eu des bénéfices de suite.

Bien sûr je souffre toujours des pertes saisonnières, mais c'est normal.
Je suis une utilisatrice, entre autres, d'huiles végétales qui sont pleines de bienfaits. Et je viens de commander une huile chez Alepia qui fait une grosse promo en ce moment : Huile capillaire luxuriante (il faut cliquer sur ce lien, sinon vous tomberez sur le prix de 24 euros en passant par le menu normal). J'ai pris un stock de 3 bouteilles car le tarif est dégressif, ce qui tombe le prix à 10,50 les 3. C'est un mélange d'huile d'olive, de nigelle et d'eau florale à la lavande.
Une huile part très bien avec deux shampooings. Ne vous inquiétez pas du gras.
Bref à ce prix là ça vaut le coup d'essayer. Les savons et huiles de cette marque sont de très bonne qualité.

MERCI DISCORDE
je fini mon flacon oenobiol j ai remarqué une amélioration mais pas un grand miracle
j ai acheté de l huile de ricin et jojoba et je n ai pas eu le temps ni le courage de les utiliser

Hello,

J'ai eu le problème après mon accouchement...panique a bord! Mon dermatologue m'a conseillé les gélule Novophane. Et franchement ça à marché pour moi plus de touffe dans la brosse et au sol, ils ont même poussés!

Bon courage

J'ai aussi eu une periode de chute/casse de cheveux assez importante ce qui m'a permis de changer mes habitudes notamment en matière de soin produits capillaires, faire des massages du cuir chevelu le truc pour cheveux cité plus haut est juste un plaisir a utiliser ça fait plein de frissons :p sinon j'évite les produits trop agressifs et privilégie les marques plus douces (sur moi) comme Garnier ultradoux karité ou mangue, Klorane....
Par exemple les masques ou bain d'huiles avec les poudres ayurvédiques comme l'amla ou bien d'autres m'ont été très bénéfiques, après le shampoing moins de casse... Tout comme les huiles de coco, de ricin, beurre de karité et j'en passe qui comme ca peuvent être superflus en cas de chute mais ca ne peut que faire du bien de ne pas les agresser.

Je prenais aussi les pilules Forcapil en complément, il y a eu une nette amélioration voire une pousse. Mes cheveux étaient un peu plus gainés. Elles étaient encore a 15 euros les 4 mois dans les para carrefour à voir si toujours valable.

Voila bon courage a toi car ce n'est pas facile :).

alors apres mon passage dermato j'ai une alopecie androgenique (heriditaire)
donc analyse a faire de la tsh et du fer et il ma prescrit du minoxidil 1% et silettum et je dois prendre du androcum sur avis de la gyneco
quelqu'un connait?

alors apres mon passage dermato j'ai une alopecie androgenique (heriditaire)
donc analyse a faire de la tsh et du fer et il ma prescrit du minoxidil 1% et silettum et je dois prendre du androcum sur avis de la gyneco
quelqu'un connait?

AH flippant ! d'ailleur moi aussi je dois voir un dermato je me lave que 2 ou 1 fois par semaine apres mes 19 ans ma touf a diminué :cry::cry::cry::cry::cry: eet la apres acouchement aussi

je ne connais pas non plus maman77 je vais reprendre rendez vous chez dermato après cure oenobiol je pense que ça marche mais je perds encore mes cheveux (moins d ailleurs) mais je veux vraiment régler ce soucis
merci à vous toutes pour tous vos conseils et vos astuces

J'ai aussi eu une periode de chute/casse de cheveux assez importante ce qui m'a permis de changer mes habitudes notamment en matière de soin produits capillaires, faire des massages du cuir chevelu le truc pour cheveux cité plus haut est juste un plaisir a utiliser ça fait plein de frissons :p sinon j'évite les produits trop agressifs et privilégie les marques plus douces (sur moi) comme Garnier ultradoux karité ou mangue, Klorane....
Par exemple les masques ou bain d'huiles avec les poudres ayurvédiques comme l'amla ou bien d'autres m'ont été très bénéfiques, après le shampoing moins de casse... Tout comme les huiles de coco, de ricin, beurre de karité et j'en passe qui comme ca peuvent être superflus en cas de chute mais ca ne peut que faire du bien de ne pas les agresser.

Je prenais aussi les pilules Forcapil en complément, il y a eu une nette amélioration voire une pousse. Mes cheveux étaient un peu plus gainés. Elles étaient encore a 15 euros les 4 mois dans les para carrefour à voir si toujours valable.

Voila bon courage a toi car ce n'est pas facile :).

coucou julyy l autre jour j ai visionné une vidéo sur le net et la nana parlait justement de forcapil et disait la même chose que toi , l huile de ricin j en ai acheté mais pas eu le temps et surtout le courage de l appliquer sur mes cheveux
cela me déprime quand même

mahie, comment vont tes cheveux à présent ?

Au sujet de l'Huile capillaire luxuriante dont à parlé Discorde, elle est toujours à petit prix sur Alepia, 4€80.

Ta discussion serait à garder dans une rubrique spécial témoignages sur des problèmes divers telle la chute des cheveux, avec des liens pour des produits salvateurs.;)