Cela dépend si cela dure depuis longtemps ou si c'est juste saisonnier.
J'ai eu une importante et longue chute de cheveux il y a quelques années. J'ai été voir une dermato qui ne m'a pas prise au sérieux. J'en ai donc parlé à mon généraliste, qui m'a dit : effectivement si on vous laisse comme ça à 60 ans il ne vous restera plus grand chose !
Après un bilan sanguin, on a vu que ma thyroïde commençait à se dérégler (j'avais d'autres symptomes : grosse fatigue, prise de poids). J'ai maintenant un traitement léger de Levothyrox, et j'ai eu des bénéfices de suite.
Bien sûr je souffre toujours des pertes saisonnières, mais c'est normal.
Je suis une utilisatrice, entre autres, d'huiles végétales qui sont pleines de bienfaits. Et je viens de commander une huile chez Alepia qui fait une grosse promo en ce moment :
Huile capillaire luxuriante (il faut cliquer sur ce lien, sinon vous tomberez sur le prix de 24 euros en passant par le menu normal). J'ai pris un stock de 3 bouteilles car le tarif est dégressif, ce qui tombe le prix à 10,50 les 3. C'est un mélange d'huile d'olive, de nigelle et d'eau florale à la lavande.
Une huile part très bien avec deux shampooings. Ne vous inquiétez pas du gras.
Bref à ce prix là ça vaut le coup d'essayer. Les savons et huiles de cette marque sont de très bonne qualité.