congé parental

heureusement qu il y a le congé parentale sinon vous ne fairez pas d'enfants

Heureusement qu il y a des imbeciles qui jugent les autres pour nous faire comprendre qu on a encore la liberté de décider de prendre un peu de temps pour connaitre nos enfants ;-) car le congé parental c est mettre notre vie en pause pour s'occuper d'eux ;-) et vu le peu d'argent que l'on recoit de la CAF ca reste un beau geste ! Je sors de mon congé parental et j en ai gros sur le coeur, mais bon...je vais au moins récuperer mon salaire ;-)

Mais trop drôle ! Tu crois que l'on touche combien pendant un congé parental ? Perso j'en ai pris un de 3 mois mais préparé financièrement en amont car si tu as un job et que tu n'es pas payé pile au smic ça fait un sacré manque a gagner chaque mois. Sans compter les boîtes qui te suspendent ta mutuelle pendant cette période d'interruption de contrat de travail ....
Pousse un peu et dit que l'on fait des enfants pour les allocations !
129€ par mois pour 2 enfants comment dire .... Ok c'est mieux que rien mais c'est pas ça qui nous permet de vivre.
L'ignorance pousse l'individu a porter des jugements non fondés, la connaissance permet d'analyser les situations et de pondérer ses propos ...

Oui j'ajouterais que je n'ai pas pris de congé a la suite de la naissance de mes enfants car nous ne pouvions pas nous permettre de nous contenter de si peu donc selon ton raisonement nous n'aurions pas dut avoir d'enfants ?
De memoire la caf donne moins de 500 € mais je ne serais pas formel ! mais de toute facon tellement peu que cela ne risque pas d'enrichir quelqu'un
Mais j'envie les maman qui on pris leur congé car comme cela a été tres bien dit les années passent tres vites et nous perdons un peu de leur enfance !

Sans jugement de valeur :mrgreen: le pseudo en dit long sur la personne ...........Et pour compléter ce qu'on dit les autres filles le congé parental n enrichie pas du tout .......entre un salaire de 1000, 1500e ou plus pour certaines et 390.52e le choix est vite fait .......enfin sauf pour les idiotes qui souhaitent s enrichir sur le dos de leurs enfants en faisant des enfants bien sûre :icon_lol::icon_lol::-D:p:p:p:-D:):)

Dernière édition:
Je profite de ce poste afin d'avoir des expériences sur le congé parental a80% car en effet prendre un congé parental total n'est pas possible pour moi niveau financier. J'aurais voulu savoir si niveau financier vous perdez beaucoup à 80% merci pour votre aide.

D'abord c'est "ferez" et non "fairez", donc apprend à conjuguez correctement le verbe "faire" avant de dire des bêtises, de plus, sache que si tu écris cela, deux options te correspondent : soit tu es aigri de ne pas avoir d'enfant, soit tu es aigri de ne pas pouvoir profitez du congé parental car pour écrire une telle absurdité et en vouloir aux gens qui bénéficient du congé parental, c'est que ta situation ne doit pas être enviable!

Si un post ne te plaît pas, personne ne t'invite à participer, à toi de ne pas ouvrir le post, personne n'a besoin de méchanceté gratuite et arbitraire!

Le congé parental pour moi c est une bouffée d oxygène, une parenthèse dans la vie qu on prend ou non selon ses envies ou ses possibilités.
On ne s 'enrichie pas au contraire on vit différemment.
C est à mon troisième enfant que j ai pu et décider de le prendre...
effectivement ayant le plus haut revenu dans le ménage c 'est un gros effort financier....mais rien à voir au niveau qualité de vie pour les enfants et le mari
Revenus ont chutes vertigineusement mais les charges aussi.....
Dans les personnes que je connais celles qui l on pris ne regrettent pas celles qui ne l ont pas pris le regrettent....
A chacun son choix mais c'est une possibilité génial, un progrès social, .....même si d’autres pays sont bien plus en avance que nous ( le congés parental va jusqu'à 80 % des revenus dans certains pays nordiques)
Pour moi c est une chance d'être maman en 2014 !
:)

Je profite de ce poste afin d'avoir des expériences sur le congé parental a80% car en effet prendre un congé parental total n'est pas possible pour moi niveau financier. J'aurais voulu savoir si niveau financier vous perdez beaucoup à 80% merci pour votre aide.
Coucou Fanie, ca depend de ton salaire mais on te reverse 140 E par mois à 80% et tes impots at autres taxes baissent ainsi que frais de garde et frais de gazoil.....donc pour moi c est kif kif
bonne journée