combien depensez vous par semaine

audrey357460

Habitué
1 Avril 2008
11 357
29
7 010
45
54 !!!
Hello,

je fais ma curieuse, mais je me demandais combien vous depensiez par semaine pour vos courses (repas + entretien + couches Etc ...)

Nous nous sommes 3 et c est environ 65 euros par semaine ! (sachant que mon mari ne mange pas le midi à la maison, ma fille chez la nourrice mais je prépare tout les repas, et moi generalement le midi je mange une soupe et un yaourt ... Par contre le soir on mange de la viande ou du poisson !)

Bonne soirée et merci de vos réponses !!!

je dirais dans les 300 neurones par mois environ
je ne compte pas vraiment mais en ce moment chéri et moi sommes à la maison midi et soir
par contre c'est un peu faussé car j'achète pas mal de fruits et viande avec les tickets restos car nous en avons tous les deux et évitons d'aller trop au resto les midis
sinon nous les passons pas mal au quick, mc do, kfc, pizza.... et souvent :oops:

en fait je surveille les bonnes affaires et je suis capable d'acheter 5kg de nouilles ou de riz s'il y a une super promo, idem pour les couches, la litière....:oops:
ah ben oui moi j'ai les chiens et les chats qui entrent en compte aussi
non dur de calculer
j'essayerai de regarder demain sur un relevé de compte pour voir ;-)

pour moi dur de dire ,

pour les courses entre 40 et 90 /semaine , ca dépend des fois des offres et si je fait des remboursé aussi , ou s'il ya des offres intéressante , sachant on est deux !!

et pour resto entre 40et 80 euro , selons la ou on mange , par semaine !!!

comme mivtec pour nous chaque samedi soir on mange soit chez quick soit chez kfc ou on commande des pizza donc la on dépense entre 15 et 20 euro , on utilise les bons 2 menu xl a 11 euro , chez quick ,et on prend ausi deux softy cup , ou chez kfc maintenant qu"ilest ouvert en auvergne !
sinon chaque dimanche on mange au resto et la ca depend du resto ou en mange en géneral on laisse entre 40et 80 euro pour 2 personnes !!!

465 € par mois tout compris on est 4 a manger tout le temps a la maison, je passe par les couches, produits d'entretien, lait mes enfants en consomme énormément ... les couches *2 puisque mon fils en porte encore à la sieste et la nuit il vient juste d'avoir 3 ans et ma puce a 18 mois.

je viens de faire les comptes :

440€ pour les supermarchés (nourriture, croquettes chiens et chats, litière, couches bébé....)
100€ assurances (je paye pour la maison, ma voiture et la corpo moto de mon chéri, il paye toutes les autres)
40€ canalsat
30€ internet
15€ téléphone
35€ lait bébé
40€ téléphone portable => 700€ qui partent tous les mois

+ impôts, essence, frais vétérinaire mini 4 fois par ans....

cela te donne-t-il une meilleure idée ?
sachant également qu'à partir du mois de décembre on rajoute environ 100€ de nourrice qui restent à ma charge chaque mois

Dernière édition:
Nous ça dépend... difficile de compter avec les couches etc... mais c'est souvent un caddie de 120€ / semaine sans compter les 2/3 courses quand il y a besoin. Chéri mange à la maison le midi et nous sommes 4 + 2 animaux. Ici (Vaucluse) la vie est plus chère qu'en Charente et on fait nos courses à Auchan car Leclerc se trouve à 30 bornes... ça doit aussi y jouer.

chéri veut pas que j'ai un congélateur en plus de celui de mon frigo triste_big

et je fais comment moi pour stocker quand chez auchan ils font 2 poulets achetés + 3 offerts ?!
ben je stocke chez maman à 5km, pratique, tiens !:-x