Je n'aimais pas Noel, synonyme de mauvais souvenirs, de mauvais temps, de la perte d'êtres chers aussi... L'arrivée de mon fils m'a réconcilié avec la magie de Noel. A 18 mois, il aimait tant voir clignoter les guirlandes lumineuses de notre sapin que notre arbre de Noel est resté en place jusqu'au Noel suivant!! Je n'aime pas recevoir préférant offrir et n'imagine plus un sapin qui ne déborderait pas de cadeaux. Je suis consciente de me faire plaisir en premier lieu, consciente que mon petit n'a pas besoin d'autant de cadeaux et consciente également qu'un jour Noel n'aura plus cette saveur pour lui alors, parce qu'il est petit, parce que Noel est encore magique, j'en profite... Un jour, je n'aurais peut être plus les moyens d'en faire autant parce qu'il lui faudra partager avec un petit frère, une petite soeur, parce que nous n'aurons plus le budget... Alors peu importe la valeur des paquets qu'il trouvera aux pieds de l'arbre, l'essentiel est l'abondance!! Il trouvera deux trois présents de valeurs et beaucoup de bricoles amassées au cours de l'année.
Ici, j'ai commencé à penser au Noel de mon petit, il y a bien longtemps!! Il y a deux ans, mon magasin Leclerc offrait 50% en BA sur le rayon jouets, j'ai acheté quelques playmobil 1.2.3. et Lego Duplo pour la moitié de leur prix et stocké!! Il est rare que ces jouets soient en promotion, c'est donc pour moi une belle affaire!!
Toute l'année, je m'intéresse aux bons plans, soldes et ODR et, si je peux, si je juge que les jouets/objets/vêtements/livres peuvent faire des cadeaux, j'achète et stocke. Ainsi, je peux même faire face à des évènements imprévus tels qu'un anniversaire oublié, une invitation surprise...
A plusieurs reprises, j'ai profité des offres de Noel RAVENSBURGER ou GOLIATH pour offrir des cadeaux aux enfants de mes amis. Lorsque, par hasard, le magasin offrait un remboursement de 50% sur la carte (Looky studio et xoomy carrefour l'an passé), j'en achetais deux, offrais l'un et gardais l'autre. Mon fils trouvera donc aux pieds du sapin ces jeux dans quelques années.
L'an passé, j'ai profité deux fois du collector Nestlé bébé, en échange des codes barres des produits alimentaires mangés par mon fils lorsqu'il était petit, j'ai obtenu des cartes Oxybul pour une valeur de 60 euros. Mon fils recevra donc un fauteuil multi-positions qui ne me coûtera presque rien puisque je compte bien également profiter d'un code promotionnel.
Mon conjoint et moi n'avons pas la même famille. De mon côté, je n'offre un cadeau qu'à mes parents et mon frère/ma belle sœur, cette année, mon père recevra une montre, ma mère la bibliothèque qui lui fait envie, ma belle sœur le luminaire qu'elle a repéré et une boite d'ampoules (l'exemple parfait de la babiole qui fait un paquet de plus aux pieds du sapin et donne une impression d'abondance à faible cout) et nous participons au cadeau commun offert à mon frère. Valeur de l'ensemble : 180 euros. De son côté, mon bonhomme doit multiplier les cadeaux : son père, sa mère, son frère, sa sœur, son beau-frère, son neveu, quatre tantes, deux cousins, deux petits cousins... Noel de leur côté n'a pas la même valeur. Je scrute donc le net à la recherche de bons plans pour faire plaisir à moindre frais. Ordi ourson vtech, ours intéractif vtech, livre elefun, brume lumineuse, whisky, livre de cuisine, polo...