Colissimo 1 article disparu...

Le probleme c est. Qu en general on a besoin du produit :)

Sinon je confirme les post precedent : amazone chere mais au top , tu peux faire reclamation aussi de ton cote , ya une adresse i nternet ou tu fait ca et te donne reponse par mail

Cela peut etre bien passer par paypal

Je ne passe plus rien a la poste , vu le prix et le nombre de colis que j ai envoye , j ai fait 1 fois reclamation et m on envoye balade ...

J ai eu moins d emmerde , et plus rapide de produit venant de chine , qu un truc envoye dans un autre departement ...

Eviter periode scolaire et ete a cause interim

Je rappel aussi qu un colis depose sur la boite au lettre peut etre vole , enfin j ai rien dit :)

Moi c'est un chèque je crois qui a été dérobé.
On m'a envoyé un chèque pour un truc que je vends, et ça fait une semaine que j'ai pas reçu le courrier. J'ai appelé la personne qui m'a dit qu'il suffisait de barrer le nom sur le chèque et de l'encaisser sous n'importe quel nom (il a testé avec un ami a lui sur un chèque de 15 000 € ! et c'est passé sans aucune vérification selon lui)

Pourtant là où je suis j'ai jamais eu un souci de courrier égaré ou volé, sachant que je reçois parfois 4 ou 5 colis par semaine (sans suivi).
Comme quoi, ça peut arriver n'importe où. Et la tentation est grande chez les employés.

Les cheques ne sont verifier qu a partir d une certaine somme .

Mais rien a craindre ya la reserver d encaissement de 10 jours donc a la moindre reclamation tout est bloque

Et juridiquement c est la faute du banquier de toute facon

Sur Am*zon très bonne réaction rapide de leur part pour gérer le souci renvoi à j+1.
Ma question était surtout faut-il mieux refuser le Colissimo complet ou accepter et signaler l'article disparu ?
il faut refuser le colis complet, tu ne peux pas accepter sous réserve mais la factrice a du te faire vérifier ton colis donc si tu acceptes cela veut dire colis complet ;)

oui moi aussi une fois un colis ouvert et article qui avait disparu et j'aivait aussi un colis perdu (colissimo)
tu devrait faire une réclamation au prêt de la poste (service consommateur) !
c'est quoi le vendeur particulier ou pro ?
c'est à l'expéditeur de faire réclamation auprès de la poste

sans vouloir polémiquer sur les articles manquants dans les colis il faut voir certains emballages ... normal que le colis explose sur la chaine et que les articles s'égarent