chute de mon ordi portable ??

sinon... comme tu as d'autre ordinateurs tu peux essayer de booter ton portable casse en disque dur externe sur un autre (disk en mode target).... par contre je ne connais pas la combinaison de touche pour les vaio... j'ai quitte le monde de windows et compagnie il y a bien longtemps...

bon courage

Dernière édition:
Si tu as une prise HDMI sur ton portable c'est pas cher sur Amazon avec leur marque Amazon Basics http://www.amazon.fr/AmazonBasics-P...2?ie=UTF8&qid=1395136683&sr=8-2&keywords=hdmi.
Tu peux aussi installer le disque dur sur ton autre portable temporairement je pense. Juste pour pouvoir récupérer les fichier et les transférer ailleurs, non? Non pas que je m'y connaisse des masses mais j'ai pas mal d'informaticiens autours de moi donc apprend un peu :p

Bonjour à tous

Alors alors mon technicien viendra plutôt fin de semaine because c'est la fête du cinéma cette semaine.
L'excuse est là en plus, c'est un grand cinéphile :-D

J'ai donc commencé sans lui, j'ai chopé un cable ailleurs et connection sur TV mais là souci il reconnait rien ?
J'ai bien les informations sur ma TV avec le blabla hdmi mais ça bloque il reconnait rien.

Puis sur mon ordi portable c'est impossible.

En tout cas je découvre et j'apprends;););) mais aujourd'hui j vais pas faire grand chose, c'est mercredi : jour des enfantsrockinbanana

Excellent mercredi à vous.
Candice

Si tu as une prise HDMI sur ton portable c'est pas cher sur Amazon avec leur marque Amazon Basics AmazonBasics Câble HDMI Haute Performance Compatible Ethernet / 3D / Retour audio [Nouvelles normes] 0,9 m: Amazon.fr: High-tech.
Tu peux aussi installer le disque dur sur ton autre portable temporairement je pense. Juste pour pouvoir récupérer les fichier et les transférer ailleurs, non? Non pas que je m'y connaisse des masses mais j'ai pas mal d'informaticiens autours de moi donc apprend un peu :p

Merci vilette de ton expérience;)
On apprend des autres c'est clair ! Faut juste de la patience et ça va j'en possède;)
Bon mercredi àtoi

sinon... comme tu as d'autre ordinateurs tu peux essayer de booter ton portable casse en disque dur externe sur un autre (disk en mode target).... par contre je ne connais pas la combinaison de touche pour les vaio... j'ai quitte le monde de windows et compagnie il y a bien longtemps...

bon courage

un vaio et un vaio ça n'a rien donné en tout cas:-D
Et c'est quoi l'autre monde de windows:oops:??? je ne connais que lui;)

un vaio et un vaio ça n'a rien donné en tout cas:-D
Et c'est quoi l'autre monde de windows:oops:??? je ne connais que lui;)
il en faut un deja booter et booter l'autre (celui a probleme) en mode target et il se comporte comme un disque dure externe et ne passe pas par un boot standard... je ne connais pas la combinaison de touche pour le faire avec un vaio...

en dehors de windows il y a surtout linux et mac :)

J'ai donc commencé sans lui, j'ai chopé un cable ailleurs et connection sur TV mais là souci il reconnait rien ?
J'ai bien les informations sur ma TV avec le blabla hdmi mais ça bloque il reconnait rien.
...

Salut Candice
:)

si parfois la chute peut être drôle... dans ton cas elle est plutôt fatale
:?

Essai de brancher ton cable hdmi sur ta tv allumée dans un 1er temps
puis ensuite sur ton portable éteint et allume ton ordi après

Fais le en 1er avec ton portable vaio vaillant pour valider la bonne manip
Si c'est OK alors c'est cool
Fais pareil avec ton portable cascadeur
Si c'est OK alors fais tes copies vers clé usb par exemple

;)

Salut Candice
:)

si parfois la chute peut être drôle... dans ton cas elle est plutôt fatale
:?

Essai de brancher ton cable hdmi sur ta tv allumée dans un 1er temps
puis ensuite sur ton portable éteint et allume ton ordi après

Fais le en 1er avec ton portable vaio vaillant pour valider la bonne manip
Si c'est OK alors c'est cool
Fais pareil avec ton portable cascadeur
Si c'est OK alors fais tes copies vers clé usb par exemple

;)

Sympa à toi Jef de tes conseils aussi;)
Je vais tester tout ça en attendant le déplacement de mon pote. Qui sait que j'y arrive toute seule:mrgreen:

Merci encore à tous, j vous tiens au courant...
Bon week-end
Candice

Bonjour à tous !

Résultat des courses;)
Opération sauvetage réussie par mon amirockinbanana. Moi j'ai essayé mais en vain, mais beaucoup appris par vous autres au passage;)

Et d'ailleurs j'ai regardé les Mac:mrgreen:car je sais que Sony ne va plus être fabricant de PC.

Enfin voilà, un gros merci !

Bonne journée:)