Cherche poussette

Devant prendre l'avion bientôt, je suis à la recherche d'une poussette compacte pour y mettre bébé de 6 mois.

Si vous voulez vous débarasser de la votre ou si vous connaissez quelqu'un qui vend la sienne en Ile de france, Oise, Aisne, Eure ou Marne, pensez à moi et à mon p'tit bout.

Dans l'idéal j'aurais aimé une mac laren dont j'ai entendu de bons échos niveau confort et compacité.
Si vous en avez une autre à me conseiller je suis preneuse.

Merci à toutes et tous.

Bonjour,

A mon humble avis, on ne peut hélas pas avoir un très bon confort (et de la sécurité) pour BB, et en même temps un modèle bien compact..

Les mac laren font fureur à Paris, très pratiques pour les citadines car légères et compactes... aux dépens du confort et de la sécurité.. c'est bien pour les courts trajets à la limite, moins pour les ballades...

Les bébéconfort sont plus lourdes et un peu moins compactes c'est indéniable, mais BB est sécurisé dedans car elles offrent un peu plus de place (je pense à la loola full) et sont plus robustes, et BB est confortablement installé, tu peux également incliner le hamac, tu peux aussi le tourner vers toi... ce qui est moins risqué pour BB, et au moins tu vois s'il a le soleil en plein visage (problème récurrent des autres modèles de poussette où le hamac est fixe) d'ailleurs le canopy permet de s'abaisser suffisamment pour le protéger (plus que les mac...)
Sauf erreur de ma part, il ne semble pas possible (je serais ravie de me tromper :p) d'incliner le dossier des mac... surtout à 6 mois c'est un peu raide non ? et encore moins que le hamac ne soit réversible ça se voit à la structure...

Quel que soit ton choix j'espère que tu trouveras le modèle qui fera votre bonheur à BB et toi ! :icon_wink:

Dernière édition:
Bonjour,

A mon humble avis, on ne peut hélas pas avoir un très bon confort (et de la sécurité) pour BB, et en même temps un modèle bien compact..

Les mac laren font fureur à Paris, très pratiques pour les citadines car légères et compactes... aux dépens du confort et de la sécurité.. c'est bien pour les courts trajets à la limite, moins pour les ballades...

Les bébéconfort sont plus lourdes et un peu moins compactes c'est indéniable, mais BB est sécurisé dedans car elles offrent un peu plus de place (je pense à la loola full) et sont plus robustes, et BB est confortablement installé, tu peux également incliner le hamac, tu peux aussi le tourner vers toi... ce qui est moins risqué pour BB, et au moins tu vois s'il a le soleil en plein visage (problème récurrent des autres modèles de poussette où le hamac est fixe) d'ailleurs le canopy permet de s'abaisser suffisamment pour le protéger (plus que les mac...)
Sauf erreur de ma part, il ne semble pas possible (je serais ravie de me tromper :p) d'incliner le dossier des mac... surtout à 6 mois c'est un peu raide non ? et encore moins que le hamac ne soit réversible ça se voit à la structure...

Quel que soit ton choix j'espère que tu trouveras le modèle qui fera votre bonheur à BB et toi ! :icon_wink:

Merci eau pétillante pour cet avis bien complet.

J'ai déjà une loola, top, effectivement mais j'ai pas trop envie de la prendre vu comment ils traitent les bagages en soute et quand on connait le prix de cette poussette !
Je pensais que la mac laren était bien niveau sécurité -et oui, d'après ce que j'ai pu voir elle s'incline mais faut prendre au minimum la quest ou la techno mais pas la volo-.

J'ai acheté une babidéal chez leclerc et garderait celle là sauf à en trouver une mieux avant de partir. Au pire, si ils me la broient j'ai une facture :icon_wink: et j'aurais moins mal au coeur.

En, plus j'ai un BB taï où je pense elle passera plus de temps -du moins je l'espère-

Voili voilou et encore merci pour ta contribution