Cherche nouveau smartphone

Epis29

Habitué
8 Mars 2012
1 287
33
760
Auvergne
unmomentamoi.blogspot.com
Mon petit smartphone (wiko cink plus) vient de lâcher après deux ans de bons et loyaux services.

J'ai besoin d'un téléphone 250 € environ, si possible avec bonne autonomie et bon appareil photo (mon APN est en train de me lâcher aussi).

Si quelqu'un a une idée, je ne connais pas bien ce qui se passe dans ce milieu, ça m'aiderait beaucoup ! Merci !!

Edit : Wiko Ridge ? Samsung S5 mini ?

• Like
Les réactions: Sonia
  • Like
Les réactions: Epis29
Merci d'avoir mis mon post à un endroit plus adapté.

Je ne connais pas ce smartphone mais l'appareil photo me semble un peu juste. Jusqu'à présent je n'avais un téléphone que pour téléphoner mais mon reflex Canon (8 ans en usage quasi-quotidien) commence à donner de gros signe de fatigue, j'aimerais le préserver surtout que je fais de la photo quotidienne (familiale, instagram, blog, etc) donc j'aimerais basculer ce type de photos sur mon futur téléphone et garder mon Reflex avant qu'il ne s'abime trop.

Donc je pensais plus à un 12/13/14MP comme les nouveaux Wiko, le LG G2 ou un mini Samsung.

Je ne suis pas expert en photos pour tout dire :). Mais j'ai entendu de bonnes choses a propos des photos avec le Moto G 2eme génération.
Il peut prendre des photos HDR par exemple ce qui est rare a ce prix.
Voici un exemple pris en conditions difficiles (pas une belle vue mais c'est juste pour la qualité de l'appareil ):
motorola_moto_g_2nd_gen_camera_test_hdr_0.jpg

En mode close-up:

IMG_20140909_103826617_HDR.jpg

Oui le Wiko Ridge fait HDR. Le truc c'est qu'avec les Smartphones une densité de MP plus hautes ne veux pas forcement dire une meilleur qualité. Et si tu est vraiment dans la photo ils ne sont toujours pas aussi bons qu'un APN de haut de gamme.

Tu peux toujours essayer le Wiko Ridge Wiko Ridge Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5 pouces: Amazon.fr: High-tech il a l'air d’être bon par rapport au prix mais je ne l'ai jamais vu en vrai et je n'ai pas trouvé d'exemples de photos.

C'est vrai. Ce n'est pas aussi bon mais pour l'usage que j'en fais et l'amélioration de la qualité ces dernières années, ça devrait le faire.

Je vais aller voir les Wiko en magasin ce matin et si ça ne le fait pas, je regarderai d'autres en ligne.

• Like
Les réactions: greg
Je pense que le Moto G 4G 2eme gen. est de meilleur qualité (pas la 1ere génération, la 2eme).

Bon je vais tenter alors ! En plus il y a une offre éclair en cours (-25% sur prix déjà remisé + ODR 30 €), du coup j'ai pris un bracelet connecté pour tenter aussi ! Erf, pas bieeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnn !!

(Merci Greg pour les infos !!)

• Like
Les réactions: greg