Mes enfants sont très frinads de bricolage manuel, du coup j'achète énormément dans l'année (et on fait aussi beaucoup de récup !)
Je prends à Lidl les feuilles : papier de couleur cartonné, en A4 ou A3, les blocs de papier blanc en A3, etc
Pour le papier "canson" je prends à la rentrée une grosse réserve, les grandes surfaces font de belles promos (1 acheté 1 gratuit ou 50% recrédité sur la carte)
pour les feutres et crayons de couleurs : rien de tel que les 1 acheté 1 gratuit des grandes surfaces, permettant d'avoir des crayons de bonne qualité à moindre frais
pour le reste, je fais au cas par cas, Amazon pour certaines petites choses (crayons aquarellables, pastels etc), pour les gommettes je prends sur ebay, à Bureau Vallée, et quand je veux de jolis stickers pour un prix raisonnable, je vais dans ma petite boutique de ville de jouets en bois et jeux de société peu connus, qui vend la marque Djeco, les 4 planches d'autocollants pour 2.50 dans la marque Djeco donc
Ils vendent aussi des kits dans la même marque très sympas et à prix raisonnables.
pour la pâte à modeler : je prends la play-doh, en lot promo, 6 pots achetés 6 pots offerts (en moyenne à 6 euros) à trouver en grande surface
On détourne des choses à moindre prix : des cartes de bristol uni blanc deviennent de jolies cartes de voeux ou d'anniversaire une fois dessinées et colorées, ou même des marque-pages, et le paquet coûte environ 1 euro pour une centaine de cartes en 10x15cm, elles sont découpables facilement par des petits car cartonnées mais pas trop rigides, des pelotes de laine peuvent occuper un après-midi en faisant des pompons ou en habillant des rouleaux de papier toilette
(et une pelote ça se trouve pour 1 euro ou moins même)
bref je fais ça au long cours sur l'année en profitant de bons plans
pour la récup : rouleau de papier toilette, enveloppes à bulles (pour récupérer le papier bulle), cartons de récup à bureau vallée entre autres, mes chutes de pelotes ou tissu, boîtes à chaussures, galets, bocaux de toutes tailles, petits pots de bébé (pour faire de jolis photophores par ex), catalogues périmés, ...