cherche astuce rangement jouet

8188sophie

Membre
29 Mars 2008
71
0
6
Bonjour tout le monde!

Moi j'ai une petite question rangement : que faites vous des jouets des noel passés avec lesquels les enfants ne jouent plus trop mais pas assez vieux pour jetés à la poubelle?:?:
Je sais plus comment ranger leurs jouets et je me dis avec noel qui approche, faut que je trouve une solution.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour tout le monde!

Moi j'ai une petite question rangement : que faites vous des jouets des noel passés avec lesquels les enfants ne jouent plus trop mais pas assez vieux pour jetés à la poubelle?:?:
Je sais plus comment ranger leurs jouets et je me dis avec noel qui approche, faut que je trouve une solution.

Merci d'avance pour vos conseils.

Les jouets avec lesquels ils ne jouent plus du tout? Je les donne ou je les vends.
En ce moment, il y a une opération chez la grande recrée où tu peux emmener tes jouets pour un enfant qui n'aura pas la chance d'en avoir pour Noël ;)
Si ils sont assez grands pour comprendre le principe de donner, fais le tri avec eux.

Oui, si il y a des jouets avec lesquels, elle ne joue plus, je les donnes. Mais y-en a pas beaucoup...
Pour le rangement, grand coffre à jouet ! Dedans tout est mélangé, mais ça a du charme quand tu es gosse de chercher..et au dessus du coffre les jeux de sociétés..

ouep ms enfin le charme s'estompe quand le ptiot jette tout à travers la pièce pour retrouver son ptit bidule tout riquiqui et que le salon est sans dessus dessous

ouep ms enfin le charme s'estompe quand le ptiot jette tout à travers la pièce pour retrouver son ptit bidule tout riquiqui et que le salon est sans dessus dessous

Bien, le coffre et déjà dans sa salle de jeux et puis surtout, elle range tout dès qu'elle à trouvé ce qu'elle cherché..et c'est pas chiant pour elle de ranger car tout est dans le même coffre !

ici l'option rangement c'est les etageres expedit d'ikea. 20 euros + leur bac en plastoc à 3 euro pieces. Soit 32 euros le meuble à jouet plutot joli.
J'en ai 2 dans la meme chambre et c'est du costaud ^^ Du coup j'anticipe.. PLUS DE GROS JOUET à NOEL!! Le 1er qui m'offre un gros truc je le lynche :D
Sinon ici j'ai le 2eme qui suit derriere du coup je garde encore tout mais pas facile avec les 2 dans la meme chambre ^^

Alors ici, pareil, on donne ou je revends sur LBC.

Sinon, pour le rangement des jouets, on a dans la chambre de la puce des meubles de la gamme Expedit de chez Ikea.
On est fan, très bon rapport qualité/prix, c'est du solide en plus d'être joli !

La chambre est petite, on a donc 3 modules blancs de ce type, avec les paniers de rangements en textiles très très pratiques pour les petites mains des enfants (tout est à leur portée, ça favorise leur autonomie) :

attachment.php

Et voici les rangements en tissu, il y a plusieurs couleurs :

attachment.php
attachment.php

En plus, ces caisses sont super grandes, et peuvent contenir plein de jouets, et elles sont assez grandes pour y ranger les jeux de société !

Un aperçu de chambres d'enfant sympas sur ce modèle :
aprillaprill_07_lisawikstrand.jpg

images.jpg

images2.jpg

P1010814.jpg

Dernière édition:
Merci mimitika2 pour les photos :eek:

Merci pour toutes vos réponses! moi aussi j'ai un grand bac dans le salon mais mes filles n'ont pas la patience de chercher et du coup tout reste dedans elle ne veulent plus jouer avec.
En plus on va déménager donc pour les nouvelles chambres je veux faire les choses bien :-D
J'ai 3 filles...

sinon je pensais à des rangements suspendus...mais pas d'idée de modèle.