Ces ustensiles ou gadgets qui nous facilite la vie...

midori

Habitué
25 Octobre 2008
1 556
23
560
Salut Clupromos !

Un poste pour partager les ustensiles qu'on utilise chez nous et qui nous facilite vraiment la vie ! Peut importe ce que c'est, ca peut etre une chose toute bête, mais qui depuis qu'on l'a découvert: on l'utilise à chaque fois car elle nous fait gagner un temps précieux ! Ou simplement parce que c'est trop pratique !!

Moi je vais mettre les premiers trucs qui me viennent à l'esprit:

:arrow: Le couteau en céramique: faut le dire c'est tellement agréable de cuisiner avec un couteau qui coupe bien ! Et surtout ca va tellement plus viiiiite !

:arrow: La maryse en silicone.

:arrow: Ce presse purée: Tellement pratique, peu encombrant ! En 2 sec on a une belle purée !

IDEALISK Presse-purée - IKEA

:arrow: Cette passoire, une révélation !

STABIL Passoire pr faitout - IKEA

Pour le moment c'est ce qui me viens en tête...

Et chez vous ??
 
Merci midori

pour la passoire je voulais me l acheter mais elle etait vraiment trop cher environ 15e vla l arnaque alors je te remercie pour l info chez ikea et concernant le presse purée faut il avoir de gros biscotos ????
 
15 euros !! Moi je l'ai pris chez ikea et elle est tres bien !

Pour le presse purée, j'ai pas de gros bras du tout, au contraire, j'ai pas bcp de force dans les bras mais j'y arrive ! Apres si le mari rode dans les parage ne pas hésiter à l'inviter à faire un passage par la cuisine ! Il sera content de montrer à sa chère et tendre la force qu'il a dans les bras ! lol
 
j ai ce presse purée et j'en suis très contente, je n’épluche même plus les pommes de terre, une fois cuite je la mets dedans avec la peau. le presse purée fait son boulot et plus qu'à enlever la peau au fond de l'ustensile. c'est super rapide peu encombrant et pas cher
 
j'ai regardé ce qu'était une maryse,ça m 'intriguait et en fait j'en ai une mais je ne savais pas que cela s'appellait ainsi,c'est vrai que c'est très pratique.merci pour cette info ;-)
 
De rien lounna et ptitbout!

Merci pour l'astuce fortunella, je m’embêtais a éplucher les pommes de terre ! La prochaine fois je ne le ferais plus !!

Moi le presse purée je l'avais acheté chez Lidl, il font regulierement l'offre. Je l'avais payé 10 euros...

Judika, a chaque fois que je vois le pèle ail je me demande en quoi il est plus pratique de l'utiliser.... Tu peux me dire ces avantages car je ne connais pas trop cet ustensile ?
 
pour moi, c'est l'éplucheur Tupper....ware
il épluche tout !!!
eplucheur.jpg

à l'époque je l'avais payé moins de 10€. je l'ai offert à toute la famille