centrifugeuse design

C'est de la belle explication, tout ça, :giveflowers: !
Pour être honnête, j'en avais une vague idée, mais nous, ici on fait tout au blender (ou mixeur, donc). C'est vrai qu'on n'extrait rien et on épluche avant. Alors la véritable question serait : Est-il vraiment utile d'avoir une centrifugeuse à la maison ou est-ce que ça finit tjs dans un carton à la cave ? Par exemple, le milkshake avocat, on le fait au blendeur, pour les oranges, on se les presse au presse-agrumes et si on veut rajouter d'autres fruits, on les épluche et on les passe au blender ausssi. Trois impulsions et hop. Dites-moi les filles, c'est réellement utile une centrifugeuse ou c'est pour faire up to date ? Et celle-ci, elle vous semble correcte ou bof ?
Merci bien par avance du temps consacré à m'éclairer. Sam me tanne mais je ne suis pas certain que ce soit utile, on a déjà du bordel plein les cartons à la cave...

Et la peau et les pépins, où vont-ils ???
diablo_big
C'est terrible ce qui leur arrive !
Ils trempent dans le jus ?
:sweatystress:
Sont séparés ???
:eek:hnono:
J'ai toujours appréhendé les séparations
:splash:

Ok, je sors :icon_idea:

salut binome :icon_wink:
perso si je la commande la tite centrifuge c'est pour la mettre sur la brocante en septembre :-D..car a part prendre de la place chez popihouse ..vois pas trop l'utilité de la bestiole ...sam peux attendre mieux que ça :icon_wink:

Allô, Popi Darling !
Cool, voilà une réponse concise, c'est bien ce que je pensais ! Mais si tu en as pour plus de 15€, tu as intérêt à la vendre bien plus cher sur ta brocante ! Méfie-toi, les gens mettent de moins en moins cher sur les brocantes ! Qu'elle ne te reste pas sur les bras...
Je vais pouvoir aller ramasser les abricots, maintenant. Avec ce qu'il est tombé cette nuit, y'en a partout et les chiens vont pisser dessus, si ce n'est déjà fait.

Oui, tu as raison, trop cher !
Zabricots en tarte, good idéa :eek: !
Ras la casquette des confitures.
Hop, je suis déjà parti mais je reviens bientôt ! :icon_wink:

Oui, tu as raison, trop cher !
Zabricots en tarte, good idéa :eek: !
Ras la casquette des confitures.
Hop, je suis déjà parti mais je reviens bientôt ! :icon_wink:
tiens 2..3 idées tit mec :icon_wink:

clafoutis abricots

Pour 4 personnes Préparation : 20 min Cuisson : 30 min
  • 500 g d’abricots
  • 2 cuillerées à soupe d’huile
  • 3 œufs
  • 1 noix de beurre
  • Un peu de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 cuillerées à soupe de sucre semoule
  • 4 cuillerées à soupe de farine
  • U peu d'huile
  1. Faites chauffer le four réglé sur thermostat 6 (225 °C).
  2. Battez dans une terrine les œufs avec le sucre vanillé et 2 cuillerées à soupe de sucre semoule.
  3. Ajoutez l’huile, la farine et un peu de lait de manière à obtenir une pâte assez épaisse mais cependant fluide.
  4. Incorporez-lui alors le beurre coupé en petites noisettes.
  5. Huilez très légèrement un plat à gratin.
  6. Essuyez les abricots, coupez-les en deux tout en les dénoyautant.
  7. Garnissez le plat avec ces demi-abricots (partie coupée en dessous) et versez la pâte sur le tout en veillant à ce que les demi-abricots dépassent légèrement.
  8. Saupoudrez avec la dernière cuillerée de sucre et faites cuire en 25 à 30 minutes.
  9. Servez chaud ou tiède, à votre convenance.
compote abricots-romarin

Pour 6 personnes Préparation : 10 min Cuisson : 35 min
  • 1 kg d’abricots
  • 1 gousse de vanille
  • 2 branches de romarin
  • 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
  • 30 g de beurre
  • 150 g de sucre en poudre
  • 5 cuillerées à soupe de muscat

Préparation
  1. Laver, équeuter, ouvrir et dénoyauter les abricots.
  2. Fendre la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et racler les petites graines noires. Les mêler à l’huile d’olive.
  3. Faire chauffer l’huile et le beurre dans une sauteuse. Y mettre les abricots et les faire revenir rapidement de tous côtés.
  4. Ajouter alors la gousse de vanille, les branches de romarin, le sucre en poudre et le muscat. Mélanger.
  5. Laisser cuire sur feu doux, jusqu’à ce que les abricots soient en compote, en mélangeant souvent.
  6. Surveiller que la compote n’attache pas.
  7. Lorsque la compote est prête, enlever la gousse de vanille, les branches de romarin et la laisser refroidir. La garder au frais jusqu’au moment de servir.
  8. Présenter la compote dans un contenant en verre.
1px.gif

Plein de mercis, Popi kitchen ! Je mets en bank et je bouge mon derche, maintenant, il est temps, vais me faire frapper si ça continue.
@ + !