CB piratée?

C'est arrivé à mes parents cet été. Plusieurs prélèvements vad orange, env. 100€. Ils ont été remboursé de tout mais comme ils ont fait opposition, des chèques émis entre temps ont été refusés, leclerc a voulu leur envoyer un huissier :-x
Bon courage MV, c'est pénible tout ça.

Je ne savais pas pour amazon, je vais retirer ma carte aussi.

Dernière édition:
pour amazon, je mets un n° ecard par achat donc pas de souci et ma vraie cb est bloquée, on ne peut pas payer avec sur le net, c'est un avantage, bizarre que toutes les banques ne proposent pas ce service.

Moi ça m'est arrivé récemment
Il n'y a pas eu de test!!!
Un premier achat de 478 euros, sur un site très connu puis un second 3 jours plus tard de 671 euros, le temps que je m'en rende compte le premier paiement été passé, j'ai fais opposition immédiatement, il était environ 20h, mais trop tard déjà pour le second paiement , qui avait été fait quelques minutes avant mon opposition!
Du coup, j'ai du retourné déposé une 2éme plainte!
La bonne nouvelle dans cette histoire, c'est que la banque m'a tout remboursé sans histoire, la semaine d'après.
n'attend donc pas que ton compte soit vide pour réagir!!!
Bonne chance MV

désolée pour toi mv et pour les autres filles aussi :cry: j'ai tout de suite effacé ma carte chez amazon, ça fait peur toutes ces histoires :cry: d'ailleurs il faut que j'aille voir sur d'autres sites où je commande quelquefois, sait-on jamais :evil:

désolée pour toi mv et pour les autres filles aussi :cry: j'ai tout de suite effacé ma carte chez amazon, ça fait peur toutes ces histoires :cry: d'ailleurs il faut que j'aille voir sur d'autres sites où je commande quelquefois, sait-on jamais :evil:
Merci pour l'info; j'ai également viré ma cb d'amazon.
J'espère que tout s'arrangera pour MV et les autres .

mon mari s'est fait pirater 2 fois sa CB.
La 1ere fois il s'est fait copier sa carte en faisant le plein a une station service. c'est la banque qui a trouvé notre numéro dans la liste des voleurs.
la 2eme fois, on a eu plusieurs débits pour la sncf. on a prévenu la banque qui a bloqué la carte immédiatement. tout remboursé. et après recherche de la banque c'etait une recherche de carte au hasard, les petits montant permette de tester si le compte existe.
Ca carte n'etait pas sur amazon

courage tu devrais être entièrement remboursé.
sur le net on est protégé. La banque lors d'une transaction par cb,doit vérifier l'identité de la personne, soit en demandant un code (celui qu'on donne au supermarché), soit une signature, soit une clé (certains site le font). quand on donne juste le numéro de carte, la banque ne devrait pas accepter le paiement. comme elle le fait, si il y a un problème, elle rembourse sans problème car elle est en faute !

Juste un petit rappel du code monétaire et financier, article 133-19

Il n'y a pas d'application de la franchise de 150 € dès lors que l'instrument physique de paiement est toujours en votre possession. En clair les 150 € de franchise, c'est uniquement en cas de PERTE ou VOL de la CB.

Donc pour les banques qui essaient de vous refourguer des assurances ou feraient la sourde oreille à ne pas prendre en compte au 1er centime d'euro, ne pas hésiter à mentionner l'article en question, qu'on trouve aisément sur le site Légifrance.

Si ça ne suffit pas, n'hésiter pas à contacter l'AFUB.