Bonjour
J'espère de tout cœur avoir mal compris votre message. Il est clair que ce catalogue et ces promotions servent essentiellement les affaires des supermarchés.
Cela m'attriste de lire des choses pareilles sur ce forum. Si d'autres religions représentaient 7,5% de la population (hors mineurs) d'un pays comme le Maroc ou autres, croyez moi, les commerces se feraient une joie d'******** les gens avec le poisson le vendredi...
Les grandes enseignes n'hésitent pas non plus à faire des promotions pour le nouvel an chinois etc... Ce n'est pas pour autant qu'on ne vous souhaite pas de joyeuses pâques, un bon noël, une bonne année du serpent ou encore joyeux Roch Hachana etc...
Le respect des autres devrait être érigé en principe. C'est le seul moyen de vivre en harmonie.
Je ne pense pas qu'on devrait afficher de tels avis négatifs sur un forum basé sur l'entraide. Je suis musulmane et on m'a toujours appris à être tolérante et à respecter mon prochain, notre prophète a toujours agi ainsi. Peu importe l'image négative que renvoient certains de ma religion, je respecte vos principes et vos religions, faites-en de même je vous en prie.
Sinon abstenez vous de lire ou de répondre, merci. Ce forum n'a pas cette vocation et nous ne voulons pas y lire ce genre de choses.