Cartable / sac à dos entrée en CE1

sandra8231

Membre actif
31 Août 2008
866
10
60
Bonjour, mon fils rentre au CE1 en septembre, je ne trouve pas de cartable adapté, soit ils font trop bébé, soit ils ont des roulettes, et je ne veux pas à roulettes en sachant qu'il en avait l'année dernière et qu'il ne faisait jamais rouler son cartable :/ (et en plus ça pèse assez lourd).

Je me demandais si un sac à dos ferait l'affaire du coup, mais il en faut un imperméable (avec un renfort sur le bas serait super), robuste et des bretelles confortables... Mais pas trop gros non plus, les sacs à dos que j'ai vu en supermarché sont plus adaptés aux collégiens.

Alors les mamans (papas?) vous avez opté pour quel genre de sac pour vos loulous à la rentrée

Bonjour, mon fils rentre au CE1 en septembre, je ne trouve pas de cartable adapté, soit ils font trop bébé, soit ils ont des roulettes, et je ne veux pas à roulettes en sachant qu'il en avait l'année dernière et qu'il ne faisait jamais rouler son cartable :/ (et en plus ça pèse assez lourd).

Je me demandais si un sac à dos ferait l'affaire du coup, mais il en faut un imperméable (avec un renfort sur le bas serait super), robuste et des bretelles confortables... Mais pas trop gros non plus, les sacs à dos que j'ai vu en supermarché sont plus adaptés aux collégiens.

Alors les mamans (papas?) vous avez opté pour quel genre de sac pour vos loulous à la rentrée
Je te réponds côté maîtresse : les sacs à dos abîment les coins des cahiers, des livres malheureusement...Aujourd'hui, chez carrefour, ils avaient bcp de choix...
sur ce site tu as du choix : Bleucerise.com - Maroquinerie-
Bagagerie- Pas Cher- Discount

Ah merci pour ton avis de maîtresse, donc je reste sur l'idée du cartable, malheureusement pas de carrefour vers chez moi (à moins que je parte en expédition ce week end dans la grande ville!)
En cartable je n'ai vu que 8 cartables à roulettes sur le site que tu m'a donné.

Pour ma fille rentrant en CP, je lui ai tout simplement pris un cartable Tann's sur Leboncoin, qui lui servira également pour le CE1. Ce sont des cartables robustes et avec de larges bretelles réglables pour le confort.

Ma fille rentre en ce1 aussi elle gardera la cartable de l'an passer qui est comme neuf.
Je lui ai prix un roxy.
Au lieu de regarder dans les supermarchés pense à jeter un oeil dans les magasins de sac style dalery... sac de marque de bonne qualité et pas forcément plus cher que la grande surface!

Merci pour ton avis pouchette, son cartable de l'année passée (un angry bird à presque 50€) n'est pas en état de refaire une année, pas de magasins de sac non plus par ici, il va vraiment falloir que je parte en expédition!!!

Pour ma fille rentrant en CP, je lui ai tout simplement pris un cartable Tann's sur Leboncoin, qui lui servira également pour le CE1. Ce sont des cartables robustes et avec de larges bretelles réglables pour le confort.
j'ai aussi acheté celui de ma fille sur le bon coin 8€ tbe lola espeleta...Du coup, comme il était top, j'ai racheté neuf cette fois la même marque pour ma dernière!