Calibration d'écran : X-rite colormunki display ou Spyder 4 pro?

Alors pour ceux que ca interesse je viens de recevoir le X-rite colormunki display et je suis satisfait de ce qu'il a fait sur mon nouveau portable apres avoir customise le profil de couleurs, sur du Windows 8 full HD multitouch. Par contre ça a été une catastrophe sur mon vieux Thinkpad T420, le profil de couleurs était carrément jaunâtre, inutilisable, je suis revenu a une calibration manuelle.

Alors pour ceux que ca interesse je viens de recevoir le X-rite colormunki display et je suis satisfait de ce qu'il a fait sur mon nouveau portable apres avoir customise le profil de couleurs, sur du Windows 8 full HD multitouch. Par contre ça a été une catastrophe sur mon vieux Thinkpad T420, le profil de couleurs était carrément jaunâtre, inutilisable, je suis revenu a une calibration manuelle.

et comment tu accedes au reglages ?? a partir d'un programme fourni pas Xrite ?

@ Carrefour > direct a partir d'X-rite. Bien que ce n'est pas comme si ils donnent beaucoup d'options dans cette version, la pro était trop chère pour moi. X-Rite a une tendance a rendre ton écran moi lumineux et de choisir la température a ta place et de proposer de calibrer continuellement a partir de la lumière ambiante. Je suis passe par la configuration manuelle pour spécifier que je veux garder la luminance d'origine, la température a D65 (6500k comme l'avait note Jef plus haut) et pas de re-calibration en fonction de la lumière ambiante (bonjour la galère autrement).
Maintenant je sais qu'il y a d'autres logiciels dont 1 open source qui peuvent être utilisé mais je n'ai pas encore testé.

@Fred > tu ne vas pas le croire mais Lenovo m'a envoyé un autre T440s, I7, FHD multitouch et a oublié de demander l'argent. Je ne déconne pas.

J'ai cru rêver quand j'ai vu ça. Je ne voulais pas l'utiliser pendant 3 semaines au cas ou mais après tout avec l'argent que j'ai dépensé chez eux ces dernières années je le vaux bien :icon_lol:

• Like
Les réactions: carrefour